Grub2 se bloque 3 minutes au départ ?
avec 4 distrib, il ne sait plus faire ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai déjà eu un blocage de démarrage avec ma petites machines: avec 4 systèmes( Mageia, Fedora...), j'avais re-formaté le disque ssd.
(portable Clevo AMD E1, Disque classique avec Mageia4, disque ssd.)
Actuellement il y a 4 systèmes : Mageia4 sur le disque classique, Mageia4, Mageia5 beta1 et Mageia5 beta2 sur le sdd; tous avec grub2.
Tant que je n'ai eu que 3 systèmes, c'était bon.
L'ajout de la Mageia5 beta2 s'est bien passé. Il y a eu des mises a jour aussi.
Mais
J'ai ouvert l'onglet démarrage du centre de contrôle Mageia, et vu qu'il y avait plus de 100 items de démarrage !
J'en ai supprimé , mais c'est difficile car on ne peut pas accéder au fichier texte, et chaque ligne met plus de 2 secondes pour être supprimé.
Je n'aurais pas du toucher :
La machine ne redémarre plus , sauf à attendre 3 minutes avant que le menu de grub2 apparaisse . Ensuite c'est bon... sauf qu'il faut surveiller pour choisir son système.
Un "update-grub" fonctionne pour découvrir les 4 systèmes, mais ne change pas la lenteur du boot.
Il me semble que c'est un bug, votre avis ? et si oui comment le rapporter ?
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je serais tenté de faire une mise à jour avec le DVD de Mageia5 pour voir, cela pourrait ré-écrire des fichiers manquants.
Sinon, pour les bugs, c'est ici
https://bugs.mageia.org/
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
La mise a jour avec Mageia 4 beta2 est vite faite: le bios lance la clef USB très bien, mais la réinstallation de grub prend plus d'un quart d'heure, et le reboot est bloqué depuis 30 minutes : j’attends, et je vais réinstaller sans formatage pour voir.
[edit] une réinstallation sans formatage donne le même résultat.
Je reformate les partitions de la beta1 et de la beta2 et je réinstalle la beta2.
[edit 2 ]
Je suis obligé de tout réinstaller: le grub2 est infernal de relire dans les autres systèmes.
Pour rédiger -en anglais- un rapport de bogue, je vais avoir du mal.
Édité par christian_fisch Le 09/02/2015 à 22h51
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie