Pas d'activation wifi avec carte broadcom bcm4311

Elouan Membre non connecté
-
je ne suis pas encors expert dans mageia
j'ai instaler reçament mageia 4 sur un vieux pc portable ( hp compaq 6710b)
j'ai installer mes logiciel conecter en filaire, mais au moment de me connecter en wifi, le voyant ne voulait pas s' allumer, au debut jai pensé que le wifi etait desactiver dans le bios, mais il l' etait. donc en allant dans "configurer le réseau" au depart il me disait qu'il y avait un probleme avec un truc : "ssb" j'ai regarder sur des forum, entré des comande un peut au hasard (truc à ne pas faire ^^) je savait que c'etait un probleme de compatiblilité, j' ai donc chercher des pilote qui ne soit pas des truc pouri (genre windows) et je n'ai pas trouver. Mais entre temps le message d' erreur avait chager et ça me metait des truc bizard mais ca ne me parlait plus de "ssb" mais de "wl" ensuite j'ai re regarder sur les forum et entrer tout u tas de comande a la co... maintenant il me propose :
-Broadcom Corporation bcm4311 802.11a/b/g
ou alors
-Utiliser un pilote Windows (avec ndiswrapper)
je me suis dit que trouver un pilote windows Xp (ne fonctione pas si c une version au dessu) n' etais pas compliquer
je suis aller sur le site de hp, j' ai selectioner ma carte reseau et le model de pc qui correspondait, j'ai telecharger "sp41680.exe" je l'ai mis dans le truc ndiswrapper et ca ne fonctionai tjr pas... jai donc essayer la premiere option et ca ma mis : "telechargement des pactages manquant " j'tais content je pensai que c' etais bon mais tjr rien le telecharhement ce bloquai et me disait que je pouvait telecharger manuelement sur un site, jai telecharger un fichier zip que j'ai decompresser, manipuler dans tt les sens mais tjr rien j'ai redemarer le pc plusieur foi et il me remet le truc avec ssb : " impossibe de trouver d'interface reseau pour le peripherique selectionner ( utilisation du pilote ssb) je ne compend plus rien, jai chercher chercher et j'ai trouver une commande qui etait censer fonctioner... sauf que ça entra en contradiction avec un autre truc parce que la commande fonctionai pour mageia 64b et moi j' ai la version 32 b donc jai beau essayer tt et nimporte quoi je ne trouve pas
HELP PLEASE !!!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu regardé cette page, il y est beaucoup question de la Broadcom
https://wiki.mageia.org/en/Configurer_un_r%C3%A9seau_wifi-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Elouan Membre non connecté
-
et le message d' erreur exact c ça : " Impossible de trouver d'interface réseau pour le péripherique sélectioné (utilisation du pilote ssb)."

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
$ urpmq --list-media active
et donne nous la réponse.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits