Pas d'activation wifi avec carte broadcom bcm4311

Elouan Membre non connecté
-
je ne suis pas encors expert dans mageia
j'ai instaler reçament mageia 4 sur un vieux pc portable ( hp compaq 6710b)
j'ai installer mes logiciel conecter en filaire, mais au moment de me connecter en wifi, le voyant ne voulait pas s' allumer, au debut jai pensé que le wifi etait desactiver dans le bios, mais il l' etait. donc en allant dans "configurer le réseau" au depart il me disait qu'il y avait un probleme avec un truc : "ssb" j'ai regarder sur des forum, entré des comande un peut au hasard (truc à ne pas faire ^^) je savait que c'etait un probleme de compatiblilité, j' ai donc chercher des pilote qui ne soit pas des truc pouri (genre windows) et je n'ai pas trouver. Mais entre temps le message d' erreur avait chager et ça me metait des truc bizard mais ca ne me parlait plus de "ssb" mais de "wl" ensuite j'ai re regarder sur les forum et entrer tout u tas de comande a la co... maintenant il me propose :
-Broadcom Corporation bcm4311 802.11a/b/g
ou alors
-Utiliser un pilote Windows (avec ndiswrapper)
je me suis dit que trouver un pilote windows Xp (ne fonctione pas si c une version au dessu) n' etais pas compliquer