Un nouveau navigo : Vivaldi
Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comme le dit loutch dans ce topic : www.mageialinux-online.org/forum/topic-19651+opera-27.php un nouveau navigateur vient de sortir, en version de développement uniquement : Vivaldi
C'est un projet initié par un des créateurs d'opéra à l'époque où celui-ci a été transformé pour devenir un clone de Chrome. Pour le navigo créateur de la navigation par onglets, c'est un comble. Mais G..gle est passé par là avec sa malette de billets...
Il avait donc perdu toutes ses particularités tant appréciées des utilisateurs. Notamment l'incorporation en natif du navigo, d'un client mail très efficace, d'un lecteur de flux RSS, d'un client bittorrent, d'un système de notes, sans compter un mode turbo pour les connexions lentes ou encore des raccourcis et les mouse gestures etc...
Pour l'instant seul le navigateur fonctionne, les autres fonctionnalités ne devraient pas tarder.
Pour info il est basé sur Blink, le moteur d'opera nouvelle version, basé lui-même sur chromium.
Plus d'infos à ces adresses :
- https://vivaldi.com
- https://vivaldi.net/
- https://vivaldi.net/forum/french
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ça à l'air d'être une machine bien gourmande. Et quand je lis le descriptif, à part l'empilement des onglets, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus.
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ça à l'air d'être une machine bien gourmande. Et quand je lis le descriptif, à part l'empilement des onglets, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus.
Un courrielleur intégré
Un Client bittorrent intégré
Bref un tout en 1
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
plus vif que firefox, plus novateur que chrome ou firefox(opera fut le premier me semble t'il a avoir des onglet...)

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mouais, enfin l'intégration "tout en un" je veux bien. Mais le côté innovateur, là je ne vois pas trop. Parce que l'intégration d'un client mail et torrent, bon, c'est sympa mais il y a des logiciels qui font très bien le travail indépendamment des autres. Puis comme vous êtes contre ce que je dis, par principe je vais être buté ^^
Au delà de la boutade, dire qu'il est plus vif d'accord, mais si on rajoute les mêmes extensions ? Et vif de façon perceptible ? Parce que gagner 0.3333 sec à l'ouverture...
Enfin, je fais le sceptique mais ça à l'air sympathique (même si c'est du logiciel propriétaire)
-
- Site internet
- Groupes :
Avoir sur la même page, sans constamment devoir changer de programme, ses pages internet, ses mails et ses flux, pour moi c'est un pur bonheur. Le système de notes est également très pratique. Je me sers moins du client bittorrent. Tout cela sans avoir un truc qui rame, même si çà n'est pas le dernier avion à la mode, pour la bonne et simple raison que tout est installé en natif et qu'il a besoin de très peu d'extensions.
Après, chacun ses goûts.
Cette version est toute nouvelle et a besoin d'encore beaucoup de développement.
Mais le fait que ce concept original ait été repris est à mon avis une bonne chose
loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Nouvel preview du 2 octobre 2015 avec rpm
https://vivaldi.net/blogs/teamblog/item/55-snapshot-1-0-288-3-geolocation-support
les boutons des extentions sont maintenant visible et fonctionnels
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° l'intérêt que peut représenter un client internet à tout faire
2° la colère de se le faire dépouiller par G..gle.
Cependant, je trouve regrettable, voire suspect que dans les présentations de la société, il n'y ait aucun propos sur :
- la confidentialité des recherches et des infos personnelles
- aucune indication sur le modèle économique de la société
Les 2 laissant forcément supposer que c'est nous le produit...
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
+1
@+
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
mrmagoo Membre non connecté
-
Pour la rapidité sa va, compatibilité avec les sites aussi, si je prends pour acquis ce que j`en lis sur les forums. Par contre ma grosse interrogation concerne la confidentialité. Le fait que ce soit le même moteur que google chrome ainsi qu'à la suite d`une lecture de leur Privacy Policies, je ne suis pas rassuré.
https://vivaldi.com/privacy/
Est-ce qu'il y a quelqu'un avec des connaissances sur la confidentialité qui en a fait l'expérience
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le problème c'est que ce n'est pas un logiciel libre.
Donc les plus geeks d'entre nous ne peuvent accéder aux sources et voir comment le logiciel se comporte
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mrmagoo Membre non connecté
-
Donc les plus geeks d'entre nous ne peuvent accéder aux sources et voir comment le logiciel se comporte :pascontent2
Raison suffisante pour moi je garde mon Palemoon et Firefox

Édité par mrmagoo Le 09/05/2016 à 23h35
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi