j'ai sauté le pas chez linux

dudu-24 Membre non connecté
-
mon ordi portable étant ancien http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n10j-hv010e-43655.html
son wind7 non officiel me faisait des misères
alors mon beaufils m'avais conseiller kubuntu ,sur ma route des forums j'ai rencontrer "fofo77" qui m'a persuader et m'a fait découvrir mageia et guider a l'install
je donc installé "mageia 4.1" dont je trouve très bien
bon je matin en rentrant de front dans l'utilisation ,j'ai rencontré plusieurs problèmes (dont mes posts)
mais ne déclarant pas forfait de suite ,je vais essayer de persister et conquiérir mageia
mon beaufils déjà sous kubuntu ,a la vue du lien "mageia" par ses bureaux et fontions va l'adopter dés qu'il aura le temps
Présentation physique ,Daniel 65 ans "dudu" pour les intimes ,chaudronnier de métier ,avec 30 ans en maintenance "Peugeot Poissy 78 " ou à 50 ans le monde de l'informatique m'a happé avec win98 et la suite ,la progression s'est bien faite gentillement vu que je le faisais par passion et défi perso ,les potes et forums aidant
aujourd'hui c'est donc "mageia" qui ma happé je compte employé la même tactique ...!!!!!!
je connaissais pas le principe Linux ,mais avec Mageia 4.1 live ,je me fais la main ,je ne regrette pas mon choix

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Loeildesteban Membre non connecté
-

dudu-24 Membre non connecté
-
Loeildesteban :
Félicitation! Tu as fait le pas, et tu va voir qu'avec le temps, il est très difficile de revenir en arrière. 

je ne veux pas être un vieux c.n avec des oeillères ,et rester avec ses win...,mon ordi portable est vieux et faible
a 1° vue il pédale bien avec ,mageia 4.1 ,malgré que je vais refaire l'i'install pour mon soucis d'ouverture de dossier ,et pourtant tout marchait bien
j'ai la chance d'avoir le temps
je connaissais pas le principe Linux ,mais avec Mageia 4.1 live ,je me fais la main ,je ne regrette pas mon choix

yves21.haut Membre non connecté
-
Édité par yves21.haut Le 09/02/2015 à 13h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie