Cle Facil et MultiSystem.

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet
Je partage une info.
MultiSystem permet de créer des cles multiboot. Si certains sont intéressé pour tester, avec Mageia notamment, il y a une doc ici :
http://wiki.facil.qc.ca/view/MultiSystem
Diverses distros sont supportées, ce qui permet d'avoir une cle avec plusieurs systèmes prêt à démarrer dessus, en live.
Voila, les retours et remarques seront les bienvenus.
Merci,
ANDRE Ani

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour le partage

Perso, j'ai déjà tenter...et conclusion : toutes les isos Mageia (et d'autres....), ne passent pas .
Alors, j'ai assez longtemps, utilisé
Et au final j'ai opté pour Easy2Boot : çà parait un peu compliqué, mais non, si l'on prend bien le temps d’appliquer le tutoriel à la lettre et au pas à pas.
Au final, avec une clé de 16 go (autant que Multisystem), pour en tirer le maximum...et, çà "n’abîme" pas les clés .
Juste des copier / coller / supprimer, à la volée n'importe qu'elle iso .
C'est ma petite expérience....> essayer c'est l'adopter ??? ( il y a d'autres solutions...+ faciles ? )
Voir d'autres avis / expériences / retours

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 04/02/2015 à 13h41

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
lamontagne22 :
Alors, j'ai assez longtemps, utiliséDéDé DD, avec l'inconvénient qu'il est trop "décapant" pour certaines clé USB ....

Alors, j'ai assez longtemps, utilisé

J'utilise DD aussi.
ensuite, si je veux récupérer ma clef usb, je la reformate.
Qu'est il arrivé à tes clefs ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Louinux Membre non connecté
-
Je sais, ce fil date un peu mais voilà :
J'ai suivi la procédure http://wiki.facil.qc.ca/view/MultiSystem pour multisystem, donné par andré ani ; j'ai fait ma clé avec Isodumper md5sum exact tout est OK mais quand je boot sur la clé, rien
Boot failed, on me parle de CD ROM et plus rien.
Pour easy boot j'ouvre je ne sais combien de page et je ne vois pas où se trouve le fichier à télécharger.
Des pistes ? qu'ai-je loupé ?
Merci
Louinux

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Louinux Membre non connecté
-
Voilà j'ai fait ma clé Easy2boot (16GO). sur Vista et j'ai appliqué cette méthode (la première et la plus simple) ; Avec la version 1.9 de Easy2Boot
https://www.tutos-informatique.com/easy2boot-transformer-votre-cle-usb-en-cle-multi-iso/
Je m'attaquerai plus tard à la deuxième afin d'apprendre encore plus.
Par contre je ne sais faire ou pas compris pour : Concept de persistance ??
Peut être est-ce automatique ?
Je n'ai pas suivi ce lien
http://la-vache-libre.org/creer-une-cle-usb-multi-boot-en-6-etapes-avec-easy2boot-tuto/
car : Je ne sais pas (pour easy2boot) quoi télécharger si ce n'est qu'un .exe
Je ne sais pas faire cela : Décompressez Easy2Boot dans votre clé USB, sachant que le dossier _ISO doit se trouver à la racine de votre clé USB.
Pour le reste j'aurai pu trouver puisque j'y suis arrivé pour faire la mienne.
Assez content de moi quand même
Merci de m'avoir lu. Je passerai en résolu mais je laisse un peu de temps pour si commentaires il y a.
Bonne journée.
Louinux
Édité par Louinux Le 04/09/2017 à 07h42

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie