Erreur steam [Réglé]

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Impossible aujourd'hui de lancer Steam en cliquant sur l'icône. Lancé en ligne de commande, j'obtiens :
Code TEXT :
pascal@localhost: ~ $ steam Impossible d'analyser les paramètres : L'option « --disable-factory » n'est plus prise en charge dans cette version de gnome-terminal. Package curl needs to be installed Package python-apt needs to be installed Package xterm needs to be installed Package xz-utils needs to be installed Package zenity needs to be installed Package libgl1-mesa-dri:i386 needs to be installed Package libgl1-mesa-glx:i386 needs to be installed Package libc6:i386 needs to be installed
J'ai trouvé ici une solution de contournement : supprimer ou déplacer le fichier /usr/bin/steamdeps. Je peux alors lancer à nouveau Steam et mes jeux. Mais je ne comprends pas bien l'origine de l'erreur, alors qu'il n'y a pas eu de mise à jour récente et que je n'ai rien changé dans les réglages. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même erreur ?
Pascal

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La première fois "connexion internet au serveur steam impossible" ou un truc comme çà
ça arrive.
2 ième essai, une mise à jour et c'est parti.
en gros, RAS

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu as deux solutions : soit tu renommes ou supprimes /usr/bin/steamdeps comme tu l'as indiqué plus haut, soit tu désinstalles "dpkg" qui est un utilitaire Debian/Ubuntu et ne devrait pas t'être particulièrement utile (sauf si tu as souvent affaire à des paquets .deb). Si dpkg n'est pas présent sur le système, steamdeps s'arrête silencieusement et ne te prends pas la tête. En tout cas c'est comme ça chez moi

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Pascal

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie