Installation un peu complexe pour moi [Réglé]
Monter une image iso
Logiciels / Autres logiciels

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
Un ami a qui j'ai installé mageia 4 ma demandé un logiciel type deamon tool sous win, apres recherche j'ai trouvé cdemu, seulement l'interface graphique est pour gnome, mais j'ai trouvé une interface équivalente pour kde.
J'ai bien téléchargé le fichier (url : http://kde-look.org/content/show.php?content=99752&forumpage=1 )
j'ai traduit la page avec google
KDE CDEmu gestionnaire
Minimum requis KDE 4.x
Téléchargements: 3526
Soumis: 21 février 2009
Mise à jour: 12 janvier 2013
Description:
KDE CDEmu Manager est un simple, interface pour CDEmu.
Il fournit une petite fenêtre du gestionnaire qui vous donne un aperçu de vos lecteurs virtuels et vous permet de monter et démonter des images.
Il comprend également un menu de service KDE pour les images de montage directement à partir de Dolphin / Konqueror (qui est ce que la plupart des gens voudront utiliser).
Les images peuvent être démonté comme toute autre médias par Dolphin ou le plasmoïde Notifier de périphériques.
Comment faire pour installer:
mkdir build && cd build
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX = `kde4-config --prefix` ..
faire
make install (en tant que root)
Remarque:
Courir CDEmu sur le bus système DBus est obsolète. Depuis la version 0.4 de soutien pour le bus système a été abandonné.
Les traductions et commentaires sont les bienvenus.
Profitez!
Actuellement les traductions suivantes sont disponibles:
Allemand, polonais, roumain, espagnol, suédois
KDE CDEmu gestionnaire
Minimum requis KDE 4.x
Téléchargements: 3526
Soumis: 21 février 2009
Mise à jour: 12 janvier 2013
Description:
KDE CDEmu Manager est un simple, interface pour CDEmu.
Il fournit une petite fenêtre du gestionnaire qui vous donne un aperçu de vos lecteurs virtuels et vous permet de monter et démonter des images.
Il comprend également un menu de service KDE pour les images de montage directement à partir de Dolphin / Konqueror (qui est ce que la plupart des gens voudront utiliser).
Les images peuvent être démonté comme toute autre médias par Dolphin ou le plasmoïde Notifier de périphériques.
Comment faire pour installer:
mkdir build && cd build
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX = `kde4-config --prefix` ..
faire
make install (en tant que root)
Remarque:
Courir CDEmu sur le bus système DBus est obsolète. Depuis la version 0.4 de soutien pour le bus système a été abandonné.
Les traductions et commentaires sont les bienvenus.
Profitez!
Actuellement les traductions suivantes sont disponibles:
Allemand, polonais, roumain, espagnol, suédois
Voila pour le détail, j'ai decompréssé le fichier, un repertoire kde_cdemu a été créer automatiquement, je signale quand même que les fichiers
-cdemu-client
-cdemu-daemon
ont bien été installé via le gestionnaire de mageia, j'aimerai juste lui greffer une interface graphique pour plus de simplicité
j'ai essayé le paragraphe " comment faire pour installer " sans succes, je ne serai pas contre un petit coup de mains svp

Édité par fofo77 Le 30/01/2015 à 09h47
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

-
- Groupes :
Une petite aide?
[root@localhost ~]# mount -o loop -t iso9660 /home/joffrey/debian-live-7.6.0-amd64-gnome-desktop.iso /mnt
mount: /dev/loop0 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule
mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné
sur /dev/loop0, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur
Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal
système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre.
[root@localhost ~]#
Merci

Édité par fofo77 Le 30/01/2015 à 09h47
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

Sur ROSA le paquet kde-cdemu est présent dans les dépôts et ça fonctionne bien depuis ma session utilisateur

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ta commande est erronée, tu ne précises pas de répertoire de montage.
Créer ce répertoire.
Code BASH :
mkdir /mnt/mon_iso
Puis le monter
Code BASH :
mount MonFichier.iso /mnt/mon_iso -t iso9660 -o loop

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Comme personne ne répondait, je me permettais une question pour peut-être envisager que quand on obtient pas quelque chose, la solution consiste parfois à s'en passer

2°
sylvainjc :
Il existe des tonnes de logiciels dont le seul qui en ait vu l'utilité, c'est le développeur.
Si l'utilitaire existe c'est que des gens ont surement vu une utilité à ce logiciel
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
@epilip
Ce type de programme m'est aucune utilité, cependant un ami a qui je l'ai installé utilise ce genre de logiciel. j'essaye donc de lui trouvé une solution.
@sylvainsjc
Malheuresement le paquet kde-cdemu, n'a pas l'air d’être dans les dépôts de mageia.
@Meuz
j'ai essayé tes commandes, j'ai pris un iso que j'ai dans mon home, un live debian
voici le retour
[root@localhost ~]# mkdir /mnt/mon_iso
[root@localhost ~]# mount /home/joffrey/debian-live-7.6.0-amd64-gnome-desktop.iso /mnt/mon_iso -t iso9660 -o loop
[root@localhost ~]#
[root@localhost ~]# mount /home/joffrey/debian-live-7.6.0-amd64-gnome-desktop.iso /mnt/mon_iso -t iso9660 -o loop
[root@localhost ~]#

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
Et ç'est monté.[root@localhost meuz]$ mount /home/meuz/gparted-live-0.19.0-1-i486.iso /mnt/mon_iso -t iso9660 -o loop mount: /dev/loop0 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule
Ton problème est dans l'énumération :
Code TEXT :
mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/loop0, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur
Es tu sûr du fichier ? Éventuellement tu testes avec un autre.
Édité par Meuz Le 31/01/2015 à 10h26

-
- Groupes :
Tu as raison, mon iso de test était corrompue, avec un autre c'est ok, j'ai sous dolphin " périphérique de rebouclage /mnt/mon iso, ou j'ai pu naviguer dans le cd

Je te remercie de ton aide !!
Cordialement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie