Plantage de Firefox sur un site [Réglé]
Pas avec Chromium
Logiciels / Logiciels Internet

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur ce site :
http://www.reseau-canope.fr/les-2-albums-auschwitz/index_2.html
le lien bloque mon ordinateur et le disque dur s"affole.
Sous Chromium pas de problème.
Précision : j'ai récemment installé
Citation :
en suivant ce message :freshplayerplugin-0.2.2-0.1.mga4
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19641+freshplayerplugin-ou-comment-avoir-flash-16-dans-firefox.php
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
il semble bien que ça vienne du Freshplayer, car chez moi ça marche.
J'avais fait l'installation du Freshplayer, mais malheureusement, sur certains sites, tout plantait. Donc je suis revenu à la version Flash player d'Adobe, et si jamais j'ai besoin de la dernière version de Flashplayer, j'utilise playonlinux avec Firefox (qui émule la version Windows de Firefox et qui installe la dernière version de Flashplayer).
Voili, voilà.
Édité par Lotherath Le 29/01/2015 à 10h54
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu une mise à jour de chrome ce soir et maintenant je peux visionner le site cité sans plantage de firefox avec freshplayer
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci le saussois, problème résolu par la mise à jour de chrome.
amicalement, Yann.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
PepperFLash, le plugin Flash dernière version est packagé avec Google Chrome. Pour l'utiliser avec Firefox il te faut FreshPlayer pour fair le lien entre les deux "API"
Voici un extrait de la réponse sur IRC
Citation :
22:58 < Adrien_D> Pour faire fonctionner pepper sur Firefox, on a besoin de ce que tu as packagé (FreshPLayer)
22:58 < Adrien_D> je cite le git
22:58 < Adrien_D> PPAPI-host NPAPI-plugin adapter.
22:59 < Adrien_D> ce n'est qu'n adaptateur d'API
22:59 <@david_david> Adrien_D: ok ok
22:59 < Adrien_D> Donc vu que Firefox =====/ Pepper
22:59 < Adrien_D> bah Firefox ====> FreshPlayer =====> Pepper
23:00 < Adrien_D> Freshplayer converti mais tu as besoin des 2 pour fnctionner
23:01 < Adrien_D> Pour chromium, tu n'as pas besoin car c'est la même API (donc les deux logiciels : Chromium et PepperFlash) se comprennent nativement
23:01 <@david_david> Adrien_D: bo n c'est toujours mieux que rien surtout pour les adeptes de FLASH :p
23:01 <@david_david> bon*
23:01 < Adrien_D> Par analogie
23:01 < Adrien_D> Firefox = un français
23:01 < Adrien_D> Pepper = un anglais
23:01 < Adrien_D> Chrome = un anglais
23:01 < Adrien_D> Chromium = un anglais
23:02 < Adrien_D> Conc pour faire fonctionner Firefox avec Pepper (un anglais avec un français) il faut un traducteur : FreshPlayer
23:02 <@david_david> Adrien_D: et pour Opera et autre navigateur ? qu'est ce que ça dit ?
23:02 < Adrien_D> Opera = basé su chromium
23:02 <@david_david> Adrien_D: ok, t'es balaise toi o/
23:03 < Adrien_D> donc il suffit sur Mageia que Google Chrome ou pepper tout seul soit installé je pense
23:03 <@david_david> Adrien_D: ah ouais et konqueror basé sur FF
23:03 < Adrien_D> il faudrait tester avec konqueror lol
23:04 <@david_david> Adrien_D: j'ai testé :p
23:04 < Adrien_D> chez moi, ça ne fonctionne pas du tout
23:04 < Adrien_D> mais Opera non plus
23:04 < Adrien_D> mais sus Mageia, avec mon RPM, je crois que le Flash fonctionnait
23:05 <@david_david> Adrien_D: pour konqueror il va chercher les plugins dans /usr/lib(64)/mozilla/plugins/
23:06 <@david_david> Adrien_D: mais il faut configurer les modules externes, ce n'est pas automatique
23:07 < Adrien_D> okok
23:07 < Adrien_D> Bon allé je file, demain grosse journée de 8h à 19h avec une seule heure de pause le midi, ça va être chaud
22:58 < Adrien_D> Pour faire fonctionner pepper sur Firefox, on a besoin de ce que tu as packagé (FreshPLayer)
22:58 < Adrien_D> je cite le git
22:58 < Adrien_D> PPAPI-host NPAPI-plugin adapter.
22:59 < Adrien_D> ce n'est qu'n adaptateur d'API
22:59 <@david_david> Adrien_D: ok ok
22:59 < Adrien_D> Donc vu que Firefox =====/ Pepper
22:59 < Adrien_D> bah Firefox ====> FreshPlayer =====> Pepper
23:00 < Adrien_D> Freshplayer converti mais tu as besoin des 2 pour fnctionner
23:01 < Adrien_D> Pour chromium, tu n'as pas besoin car c'est la même API (donc les deux logiciels : Chromium et PepperFlash) se comprennent nativement
23:01 <@david_david> Adrien_D: bo n c'est toujours mieux que rien surtout pour les adeptes de FLASH :p
23:01 <@david_david> bon*
23:01 < Adrien_D> Par analogie
23:01 < Adrien_D> Firefox = un français
23:01 < Adrien_D> Pepper = un anglais
23:01 < Adrien_D> Chrome = un anglais
23:01 < Adrien_D> Chromium = un anglais
23:02 < Adrien_D> Conc pour faire fonctionner Firefox avec Pepper (un anglais avec un français) il faut un traducteur : FreshPlayer
23:02 <@david_david> Adrien_D: et pour Opera et autre navigateur ? qu'est ce que ça dit ?
23:02 < Adrien_D> Opera = basé su chromium
23:02 <@david_david> Adrien_D: ok, t'es balaise toi o/
23:03 < Adrien_D> donc il suffit sur Mageia que Google Chrome ou pepper tout seul soit installé je pense
23:03 <@david_david> Adrien_D: ah ouais et konqueror basé sur FF
23:03 < Adrien_D> il faudrait tester avec konqueror lol
23:04 <@david_david> Adrien_D: j'ai testé :p
23:04 < Adrien_D> chez moi, ça ne fonctionne pas du tout
23:04 < Adrien_D> mais Opera non plus
23:04 < Adrien_D> mais sus Mageia, avec mon RPM, je crois que le Flash fonctionnait
23:05 <@david_david> Adrien_D: pour konqueror il va chercher les plugins dans /usr/lib(64)/mozilla/plugins/
23:06 <@david_david> Adrien_D: mais il faut configurer les modules externes, ce n'est pas automatique
23:07 < Adrien_D> okok
23:07 < Adrien_D> Bon allé je file, demain grosse journée de 8h à 19h avec une seule heure de pause le midi, ça va être chaud

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Ce qui est certain c'est qu'il provoque une forte montée de Ram sur Firefox - il sature même ma swap sur le portable avec 1Go de Ram et que ce n'est pas le cas sous Chromium ou chrome.
Problème Firefox uniquement ?
Même avec Firefox sous windows il sature la ram

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie