quelques remarques
microy1 Membre non connecté
-
- Groupes :
disposant de pas mal de temps et aussi de pas mal de place (3 DD) j'ai installé différentes distributions : OpenSuse, OpenMandriva, Rosa et bien sur Mageia 4 et Mageia 5 beta2. Tout ce petit monde cohabite avec windows 8.1 installé tout seul sur le 1er DD les autres se partageant les 2 autres DD.
Premiére remarque : lors de l'installation de Debian, qui bien sûr formate la partition swap commune, toutes les distributions redémarrent sauf .... les 2 Mageia !! et là galère malgré toutes les astuces trouvées sur ce forum pour finalement de voir réinstaller mes 3 Mageias. 3 parceque j'ai installé mageia 5 avec gnome sur une partition et avec KDE sur une autre. Depuis tout roule. Alors une question pourquoi seules les distrib mageias sont incapables de rebooter après le formatage de swap. Oui je sais l'uuid a changé mais pour les autres OS aussi !!
Deuxième remarque : pour installer Google-earth j'ai suivi les conseils avisés d'Adrien et finalement GE fonctionne mais j'ai du ajouter "à la main" un certain nombdre de dépendances qui faisaient défaut.
Troisième remarque : Mageia fonctionne très bien et c'est du bon boulot.
un ancien
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce ne serait pas une histoire de GRUB2 qui regénère correctement les UUID mais pas GRUB 0.97 ?
Je ne sais pas c'est une piste, les autres distribs n'ont pas de GRUB 0.97 (Legacy)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Le chargeur de démarrage de Mageia ( initrd ou grub ?) a la mauvaise habitude de vérifier sa partition swap.
En cas de changement de swap, le chargement se bloque.
Ce problème empêche aussi de créer un disque externe bootable sur plusieurs appareils.
Édité par christian_fisch Le 27/01/2015 à 14h58
Christian
microy1 Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
bonjour
Le chargeur de démarrage de Mageia ( initrd ou grub ?) a la mauvaise habitude de vérifier sa partition swap.
Ce problème empêche aussi de créer un disque externe bootable sur plusieurs appareils.

je pense effectivement que le problème vient de initrd , peut-être un héritage de Fedora qui pose aussi problème d'après ce que j'ai lu.
Depuis j'ai un autre souci avec cheese pas moyen de l'utiliser : problème de lecture de la video ...
un ancien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie