Comment se connecter en mode graphique à un serveur linux ?

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Remotedesktop Client pour me connecter à un serveur Windows mais je vois dans la liste déroulante des paramètres d'identification qu'il ne semble pouvoir se connecter qu'à un serveur Windows NT/2000 ou Windows XP/2003.
Je crois qu'un de mes serveurs Red Hat, dont j'ai récupéré la charge il y a 2 ans suite au départ d'une collègue, dispose de son interface graphique alors que je ne l'administre qu'en mode console par ssh.
Dois-je configurer quelque chose dans Remotedesktop Client ou utiliser un autre logiciel pour accéder à l'interface graphique Red Hat de ce serveur ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Déjà, tu ne nous dis pas à partir de quel OS tu accèdes à ces serveurs...
Mais si tu utilises un poste GNU/Linux, il possède son serveur X et il suffit d'un ssh -X login@serveur et initialiser la session graphique.
Si tu utilises Windows, Xming est serveur X pour Windows qui permet d'atteindre des GNU/Linux et faire de même.
Je ne te donnerai pas de précisions supplémentaires car je n'ai plus de quoi faire les essais aujourd'hui ; ce ne sont que des souvenirs imprécis j'en conviens mais qui t'indiquent déjà que dans le modèle client-serveur graphique X, c'est celui qui veut accéder à l'hôte qui héberge le serveur X, l'hôte qui héberge les applications est client de ce serveur X distant.
Bon courage...
Édité par magnux77 Le 23/01/2015 à 10h45
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :

Philippe Leménager

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
une piste ici : http://linuxtricks.fr/wiki/vnc-x11vnc-pour-prendre-le-controle-du-bureau-a-distance
Utiliser ensuite une visionneuse VNC :-)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie