Montage d'un volume NAS Netgear Stora dans Mageia [Réglé]

nserres Membre non connecté
-
je souhaiterais configurer le montage permanent du volume de mon serveur NAS Netgear Stora via l'utilitaire de configuration d'accès aux partages réseau Samba du centre de contrôle Mageia, mais le montage échoue, bien que le volume soit trouvé par l'utilitaire.
Le message obtenu depuis le centre de contrôle Mageia au moment du test du montage me dit 'le moint de montage de la partition //stora/xxxx dans le dossier /mnt/xxxx a échoué'.
Le problème vient à priori de la façon dont je spécifie le nom d'utilisateur depuis l'outil de config du centre de contrôle Mageia, car lorsque je laisse l'option par défaut username=%, le montage semble s'initier et un message de notification système me dit :
Broadcast message from root@localhost (Wed 2015-01-21 04:49:05 CET): Password entry required for 'Password for %@//stora/Mesfichiers:' (PID 1621). Please enter password with the systemd-tty-ask-password-agent tool!
... sauf que je ne sais pas rentrer un password avec systemd-tty-ask....
J'ai aussi essayé avec la cde mount dont j'avais l'habitude sur les systèmes plus 'anciens' dépourvu de centre de contrôle, mais la syntaxe a semble-t-il changé depuis la dernière fois que j'ai utilisé cette commande il y a qq années, spécialement en ce qui concerne l'indication d'un nom de user particulier... du coup je n'y arrive pas non plus par ce biais.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de spécifier le nom d'utilisateur directement dans la config du centre de contrôle ?
Édité par nserres Le 20/01/2015 à 21h40

nserres Membre non connecté
-
J'ai également ré-initialisé le portefeuille de mots de passe de Kde, car depuis hier soir je n'arrivais plus à y accéder non plus via Dolphin et son accès direct au ressources réseau (mode d'accès sans faire de montage).
Maintenant tout fonctionne, mon volume NAS est monté par défaut au démarrage du système.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie