Essai M5 beta2 installateur DVD classique
notes d'installation
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
La mageia5 est bien partie, ma machine installée avec la beta1 fonctionne à merveille. Les défauts semblent être surtout dans l'installateur
Je viens d'installer la beta2 sur mon petit "notebook" à structure AMD ( processeur E1), en plus de 2xMageia4 et de la beta1.
Bravo : j'ai pu lancer tous les bureaux successivement , avec une difficulté pour gnome.
Les bogues de l'installateur que j'ai repérés:
J'ai utilisé le réseau pour avoir les Tainted.
- Or plusieurs fenetres toutes blanches restent plus d'une minute , faisant croire à un plantage ; Il faudrait au moins un petit texte ou une animation . Je comprend bien qu'il faut du temps pour aller sur le net pour charger la liste des programmes, mais pour un nouveau...
- J'ai tenté d'utiliser le wifi : l'appareil a une puce Centrino Wireless-N 135 qui ne pose pas de problème. mais le réseau est introuvable ?
- Si on ne choisi pas KDE4 ou Gnome, l'ergonomie du sur mesure a changé et devient difficile.
On a le choix entre
"Station de travail" en fait il faut choisir les grandes lignes des fonctions demandées
" Serveur" c'est la qu'on peut par exemple choisir de partager sur le réseau ( samba ?)
"Environnement graphique" ici on choisit son ou ses bureau(x)
On peut cocher "Selection nindividuelle des paquetages" mais cela ne fonctionne pas.
- Si on a pas utilisé l'onglet "environnement graphique" on ne peut pas revenir en arrière et c'est KDE4 qui est installé.
( j'ai relancé l'installation pour installer les autres bureaux )
- Gnome a des problèmes au lancement et gdm aussi :
J'ai lancé gnome à partir de KDM .
Echec . J'ai chargé task-gnome : encore échec au lancement . Finalement j'ai essayé sans le driveur propriétaire ATI (XORG à la place de fglrx
: Succès , mais le driver Xorg est vraiment lent avec une machine à processeur E1 (APU) on ne peut pas jouer à supertux.
Pourtant une autre machine AMD à processeur A1 utilise Gnome avec fglrx .
- J'ai essayé GDM à la place de KDM : désastre la machine se bloque au démarrage .
[ 20.087548] xt-addrtype: ipv6 does not support Broadcom...
J'ai fini par obtenir en root un écran graphique pour remettre kdm.
- Grub2 : quelques défauts de traduction ,
Lors du résumé la liste des systèmes affichés est incomplète, par contre au reboot ils sont tous présentés.
- Après l'identification (login) le fond d'écran de Mageia4 apparait.
- Imprimante multifonction HP 1212nf en réseau
mcc installe pas mal de paquets et si on lui fait trouver l'imprimante par son adresse ipp .. 192.168.1.15 par exemple, l'installation semble aller au bout, et propose une page de test. Mais c'est une erreur: cette imprimante a besoin d'un plugin HP .
commande hplip : hp-setup .
J'ai fait la commande en utilisateur , le mot de passe root est demandé 2 fois, tout est en anglais ..
Le comportement du cmm est alors curieux : supprimer l'option "partagé" fait disparaitre l'imprimante du panneau !
J'ai recommencé en administrateur ( toujours l'anglais) , le plugin n'a pas été rechargé, et le cmm a affiché normalement, et même la première installation.
- Le défaut aléatoire de la fenetre noire dans le centre de contrôle de Mageia existe toujours
Je voudrais bien me lancer pour tester le nouveau système de boot EFI, car la machine est récente, et ses dossiers sont des recopies et peuvent être refaits. Mais je n'ai pas assez d'information pour tester.
Édité par christian_fisch Le 17/01/2015 à 21h25
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie