plantage de mageia 4 au demarrage

mika83 Membre non connecté
-
failed to start LSB: Bring up/down un networking
failed to start wait for plymouth boot screnn to quit
etant incapable de dechiffrer ces messages ,je demande de l aide ala communauté
mon materiel/ carte mere p5q asus,2go ram,carte graphique nvidia ge force 610,hdd classique
un grand merci d avance

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
mika83 :
bonjour a toutes et a tous,voici mon probleme ,mageia 4 ne demarre plus et m'indique ces messages d erreur ,apres avoir fait les mises a jour proposees par le ccm
Bonjour à tous,
A la suite de la mise à jour du nouveau noyau (kernel-desktop-3.14.27-1.mga4), j'ai le même problème avec juste la ligne :
N'ayant pas supprimé dans le grub la commande à partir du noyau précédent(kernel-desktop-3.14.24-1.mg4), je peux toujours démarrer mageia !
Je vais désinstaller le noyau qui pose problème en attendant la correction du bug !

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19546+erreurs-demarrage-kernel-3-14-27-1-mga4-x86-64.php
Comme j'ai pu redémarrer mon ordi avec le noyau prédédent, j'ai pu faire ce qui est conseillé dans le post !
Le problème venait des pilotes nvidia
En console admin j'ai fait :
urpme -a nvidia
puis
urpmi nvidia
rebooté mon PC et le problème esr corrigé

mika83 Membre non connecté
-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
mika83 :
reinstallation de la distri
Là, tu as raison, ce n'est pas très geek mais c'est parfois la solution la plus rapide. Je la pratique aussi.
mika83 :
Mais là, tu as totalement tort !par lameme occasion perte de tous mes documents
Quand le "/home" est sur une partition distincte, il suffit de reformatter la partition système "/" et surtout ne pas toucher à "/home" : l'installeur propose d'ailleurs a priori de ne pas reformatter "/home". Après la réinstallation, non seulement on retrouve ses documents, mais toutes les personnalisations des différents logiciels : la taille de la console, les favoris Firefox, etc.
SI effectivement, tu n'avais fait qu'une partition (à la Ubuntu), où se trouvent et "/" et "/home" alors ce n'est pas une bonne pratique. Tu devrais même profiter de ta réinstall malheureuse pour la refaire aussitôt en 2 partitions. J'ai commencé à utiliserla micro-informatique personnelle en 1996 avec Windows NT avec Outlook Express, je suis passé par Mandrake KDE avec Kmail et j'ai encore aujourd'hui, sous XFCE avec Thunderbird les messages archivés de 1996. Tout ça pour te dire que la perte de documents n'est pas une fatalité.
Édité par magnux77 Le 13/01/2015 à 18h42
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
mika83 :
...
mon materiel/ carte mere p5q asus,2go ram,carte graphique nvidia ge force 610,hdd classique
...
...
essaie de reconfigurer ta carte video
Code BASH :
XFdrake
PS:
si ta carte video est une optimus/nividia (ordinateur portable)
tu selectionnes
Code TEXT :
configurer seulement la carte intel etc ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie