Erreurs démarrage Kernel 3.14.27-1.mga4 x86-64
Interface graphique ne démarre pas
Système et matériels / Installation et configuration

vinc2 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
re-bonsoir lebarhon,j'ai appliqué votre procédure ....et j'ai bien récupéré mon PC. Ouf!! je suis soulagé. Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fait mais bon! le principal est que cela marche.
merci beaucoup
vincent
vincent

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est toujours intéressant de comprendre ce que l'on fait et Linux nous le permet.
En fait il y a un soucis avec des "restes" de l'ancien pilote nvidia d'avant la mise à jour donc
Citation :
élimine tous les paquets nvidia et leur configuration, urpme -a nvidia
Citation :
réinstalle "proprement" la dernière version du pilote.urpmi nvidia
Par contre nous devons améliorer ce processus de mise à jour afin que des débutants ne se heurtent pas à ce problème déroutant par l'impossibilité de lancer l'interface graphique.
A noter quand même que chez moi la mise à jour s'est déroulée sans problème.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Yann :
Salut à tous,
Si vous avez accès à la console au démarrage, tentez un urpme -a nvidia puis un urpmi nvidia
Si vous avez accès à la console au démarrage, tentez un urpme -a nvidia puis un urpmi nvidia
Problème résolu, merci.
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
vinc2 :
Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fait mais bon! le principal est que cela marche.
vincent
vincent
Tu as simplement désinstallé puis ré-installé le pilote nVidia.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
la commande: urpme - a nvidia
me renvoie :paquetages inconnus: -, a, nvidia
alors que nvidia est bien installée sur mon pc.
Alain

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
sans espace entre - et a
urpme -a nvidia
amicalement, Yann.

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est réparé

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Yann :
Bonjour à tous
Il est toujours intéressant de comprendre ce que l'on fait et Linux nous le permet.
En fait il y a un soucis avec des "restes" de l'ancien pilote nvidia d'avant la mise à jour donc
Par contre nous devons améliorer ce processus de mise à jour afin que des débutants ne se heurtent pas à ce problème déroutant par l'impossibilité de lancer l'interface graphique.
Citation :
élimine tous les paquets nvidia et leur configuration, urpme -a nvidia
Citation :
réinstalle "proprement" la dernière version du pilote.urpmi nvidia
Merci Yann c'est réparé !
Natitou
Édité par Natitou Le 10/01/2015 à 23h37

cedbm Membre non connecté
-
merci a vous ca a resolue mon probleme aussi bravo.

LousClots Membre non connecté
-
Un grand merci !
lebarhon :
Si tu as une carte NVidia GeForce, tu peux tenter cela :
- démarrer en safe mode au niveau du Grub
- donner le mot de passe (Give root password for maintenance)
- entre derrière le # urpme -a nvidia (et entrée)
- puis # urpmi nvidia (et entrée)
- reboot
Si tu as une carte NVidia GeForce, tu peux tenter cela :
- démarrer en safe mode au niveau du Grub
- donner le mot de passe (Give root password for maintenance)
- entre derrière le # urpme -a nvidia (et entrée)
- puis # urpmi nvidia (et entrée)
- reboot
Mageia 4 x86-64 | Cinnamon 2.0.14
NVIDIA Corporation G92 [GeForce GTS 250]
ASUS P5Q SE
NVIDIA Corporation G92 [GeForce GTS 250]
ASUS P5Q SE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon moi je m'en suis sorti autrement car je n'avais pas trouvé ce topic. L'ecran noir du PC ne m'a pas empeché d'accéder aux outils graphiques car je suis connecté à ce PC en client léger (x2go) depuis un autre PC. AYant compris qu'il y avait un probleme avec Nvidia, dans serveur d'affichage j'ai choisi nv (le pilote libre si j'ai bien compris) au lieu du pilote proprietaire nvidia current adapté à ma carte graphique. AInsi j'ai récupéré mon écran sur le PC serveur. Mais il me semblait que les performances graphiques à la lecture de videos n'etaient plus aussi bonnes qu'avant et je voudrais revenir en Nvidia : comme j'ai vu que c'etait lié à une MaJ récente c'est la que j'ai trouvé ce topic. En console urpme -a nvidia puis urpmi nvidia , je vais dans le serveur d'affichage pour remettre le driver nvidia à la place de nv, ... je fais test et la : ecran noir! j'etteins et rallume le PC et je retrouve mon écran mais j'ai l'impression qu'au boot il a du revenir automatiquement sur nv à la place de nvidia : en effet dans le champ Carte graphique de la page "configurer le serveur d'affichage" du ccm il y a écrit : personnalisé et non pas Nvidia Geforce 8100 ...
Du coup je me demande si votre solution urpme -a nvidia puis urpmi nvidia ne fonctionne bien que quand on a pas déjà lancé l'environnement graphique comme c'etait le cas pour la plupart d'entre vous qui ont executé ces commandes apres avoir fait ctrl alt f2 j'imagine... je suis encore peu experimenté sur linux mageia

-
- Groupes :
Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi la MaJ de Nvidia m'aurait fait planter mon écran ... une chose est sure , apres pas mal d'essais il m'est impossible aujourdhui d'avoir autre chose qu'un ecran noir avec le pilote proprietaire (Nvidia Geforce ...)... si c'est lié à la MaJ il faudrait que je puisse revenir à la version antérieure et la je ne suis pas sur de la manip à faire dans le CCM car il y a plusieurs packages Nvidia qui ont été MaJ , et je ne sais pas s'il me suffit par exemple d'abandonner le Nvidia-current-Kernel 3.14.27-server-1 pour un plus ancien pour que tout redevienne OK... quelqu'un d'experimenté pourrait il me rassurer avant que je fasse des conneries ...
en plus ce matin, je me suis fait piégé par la commande urpme -- orphans et j'ai du réinstaller KDE ... je comprends pas pourquoi il y a encore ce genre de pièges: rien de mieux pour décourager les nouveaux !

-
- Groupes :
me suffit il de virer Nvidia-current-Kernel 3.14.27-server-1 et le remplacer par le précédent (lequel)? ou y a t'il d'autres packages à changer?
merci d'avance
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie