freechart-1.0.9.jar jcommon-1.0.12.jar [Réglé]
fichier mentionnes manquantes au lancement d'une application cliente
Logiciels / Autres logiciels

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
pour la premiere fois, j'ai une erreur au lancement d'une connexion sur la TWS de IB. La fenetre de login me signale une erreur, ne trouvant pas freechart-1.0.9.jar ou jcommon-1.0.12.jar. je n'y connais rien, je n'ai aucne idee de l'endroit ou cela se trouve (a part que visiblement cela appartient a java) et peut-etre meme l'erreur est-elle due a TWS, non a mageia/java.
Fatal Error: one of the following jar files is missing from the classpath:
jfreechart-1.0.9.jar
jcommon-1.0.12.jar
L'erreur se produit avec la "latest TWS" et aussi avec la TWS normal. Je n'ai jamais eu le moindre probleme avant, mais c'est vrai que cela lancait java, non icedtea, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais il y a Peut-etre un lien.
Si quelqu'un a une idee ?
merci
--- jean ---
Édité par porschecollec Le 30/01/2015 à 00h03
--- jean ---

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais pas moi.
Édité par magnux77 Le 04/01/2015 à 14h38
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Meme en ne sachant pas ce que sont les modules manquants, comment cela fonctionne avec la connexion IB, toute info concernant cette tasse de the qui me semble partie prenante du probleme m'interesse.
--- jean ---
Édité par porschecollec Le 04/01/2015 à 14h54
--- jean ---

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est ce que les paquets jcommon et jfreechart sont installés sur ton système ? Quel Mageia tu utilises ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Néanmoins, regarde à cette page:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=activer-java-d-oracle-sur-mageia
tu trouveras des indications, en particulier pour choisir quel java est activé et comment en changer.
A+
Yves

-
- Groupes :
Ma distribution est telechargee/installee depuis environ 2 ou 3 mois. c'etait la derniere non-beta (vous appelez cela caudron, semble t'il) donc de memoire, mageia 4.1.
je vais regarder le lien de papoteur
--- jean ---
--- jean ---

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Les ISO sont disponibles pour les testeurs.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je partage le point de vue d'epilip.
Moi de même !
D'autre part icedtea ne remplace pas java1.6.

-
- Groupes :
J'avais remarque la presence de cet icedtea, dont j'gnore totalement ce que c'est, qq temps auparavant, a l'occasion d'une recherche de logiciel dans le control center, ou peut-etre d'une mise a jour lancee sur notification.
j'abandonne temporairairement le sujet ayant migre pour 2 semaines a Moscou et donc change d'ordi. Si par hasard (maniere de s'exprimer lorsqu'on ne comprend rien) l'ordi moscovite fait la meme chose, je reviendrai ici plus tot que prevu, et il faudra en deduire soit que le probleme est du cote d'IB, car pas d'update sur ce pc emergent depuis un mois, soit que mageia est incompatible (tel que, installation de depart) avec le systeme de client-serveur d'IB (alors que sous mandriva, au moins ce truc etait parfait).
Merci a tous pour les pistes de reparation,
--- Jean ---
--- jean ---

-
- Groupes :
je reprend ce sujet apres un mois d'absence. J'ai suivi le lien de papoteur (page ecrite par david.david), j'ai eu des soucis avec les lancements via dolphin, et j'ai tout fait en mode console. cela a fonctionné, jusqu'au test de java, qui prend un petit moment puis me félicite. J'ai fait ensuite l'installation de webstart comme indiqué.
Mais au lancement de l'application, le programme lancait toujours icedtea. J'ai l'ai desinstalle via le centre de controle. cela ne fonctionne toujours pas: au lieu de la fenetre de lancement de IcedTea, cela ouvre ue fenetre conqueror avec une ligne en haut signalant des information visiblement relatives au .jnp lance. Je ne comprend pas, ca d'apres le tutoriel de david.david, tout est correct. Quelle est la ruse ?
<<<<<<<<<<<<<<<toujours en demande de pistes pour regler le probleme.
--- jean ---
bON, hier 28 janvier et un peu aujourd'hui, j'ai regle le probleme. D'abord, j'ai fini par comprendre que le truc lance est webstart, le code est "javaws" avec pour argument le fichier .jnpl. en creant un icone sur le bureau qui pointe sur javaws avec son argument, cela a fonctionne. ensuite, le lancement via la page html de IB a fonctionne des que j'ai mis dans les preferences/applications de firefox, la ligne javaws pour les .jnpl. cela semble tout bete une fois trouve. Comme toujours, en linux comme en maths. Je clos le sujet. Merci a ceux qui m'ont aiguillé, en particulier le tutoriel de david.david etait indispensable.
Édité par porschecollec Le 30/01/2015 à 00h12
--- jean ---
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie