Clevo P650SE
Nouveau Matériel
Retours d'expériences
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Je l'ai acheté chez LDLC sous le doux nom de LDLC Bellone N97A-I7-8-H10S1 Slim (clevo P650se). J'ai ouvert un sujet sur le driver nvidia 343.36.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-19436+nvidia-343-36.php
Pour résoudre le problème, j'ai dû installer un dérivé d'ubuntu (cubuntu) meilleur prise en charge, et, pour cause, celui qui fait la distrib, travaille chez un revendeur clevo.
http://www.clevo.fr/shop/index.php/portables-clevo/barebone-clevo-1.html
Rassurez vous, l'installation du driver Nvidia est faite mais est laborieuse. Sous Mageia quand ça fonctionne, c'est beaucoup plus simple.
Deux choses ne fonctionnent pas pour l'instant, le lecteur d'empreintes et le lecteur de carte sd.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais de manière générale, le ordinateurs trop récents posent des problèmes avec les distributions Linux.
Ca me rappelle mon vieux sujet de 6 pages

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En faisant des recherches sur les portables LDLC, j'ai trouvé de nombreux retours sur la qualité médiocre du touchpad et du clavier (touches très dures qui génèrent plein de fautes de frappe). Ces retours datent, en gros, de 5-6 mois et plus. Depuis, plus rien. Cela signifierait-il que la qualité du clavier est désormais au rendez-vous ?
Quel est ton avis sur le clavier ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je me sauve.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
et bonne année à tous,
Je n'ai pas assez de recul concernant la qualité physique du produit. En ce qui concerne le clavier, je le trouve confortable, par rapport à des claviers pc.
Concernant la marque clevo, mon voisin en a un depuis 2 ans maintenant, le portable tourne au bas mot 6 heures par jour, pas de problèmes à signaler pour l'instant.
Maintenant la question est légitime, la qualité chez LDLC, est elle au rendez vous? Seul le temps le dira. C'est quand même un budget.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie