[Résolu] Connexion Wi-Fi WPA avec box SFR

Blaxar Membre non connecté
-
Désolé si ce problème-ci a été traité (et résolu) auparavant, mais je ne suis tombé sur rien de concluant jusqu'à présent.
Une introduction rapide de mon problème: j'utilise un Eee PC (Seashell) et n'arrive pas à me connecter en Wi-Fi (WPA) à une box SFR.
Quelques points à prendre en compte:
- Le mot de passe que j'utilise est le bon, j'ai pu connecter plusieurs appareils en Wi-Fi dont mon propre smartphone.
- En étant chez moi sur avec ma Freebox, j'arrive à me connecter en Wi-Fi avec cette même machine (donc le hardware est pas défectueux, ni les drivers à priori).
- Je ne suis actuellement pas chez-moi, j'en profite donc pour essayer de résoudre le problème tant que je suis là où je suis, puisqu'il me sera difficile de le reproduire une fois rentré.
Du coté de l'assistant de configuration (si on peut appeler ça comme ça) j'ai ce message:
Code BASH :
Problems occurred during the network connectivity test. This can be caused by invalid network configuration, or problems with your modem or router. You might want to relaunch the configuration to verify the connection settings.
Ce qui en soi ne renseigne pas des masses.
Pour essayer de comprendre le problème (à défaut de le régler), j'ai lancé le MCC depuis un terminal, puis j'ai créé une nouvelle connexion afin de voir si des erreurs sont remontées, j'ai effectivement quelques lignes qu'il est bon de mentionner:
Code BASH :
Failed to connect to non-global ctrl_ifname: (null) error: Success Failed to create host name resolver: The requested operation is invalid because redundant run-parts: /etc/sysconfig/network-scripts/hostname.d/avahi exited with return code 1 Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) : SET failed on device wlp2s0 ; Invalid argument. Successfully initialized wpa_supplicant Line 1191: Invalid PSK ''. Line 1191: failed to parse psk ''. Line 1194: failed to parse network block. Failed to read or parse configuration '/etc/wpa_supplicant.conf'.
Dans mon wpa_supplicant j'ai ceci (en ignorant les gros blocs de commentaires du début):
Code TEXT :
network={ ssid="AndroidAP" priority=1 psk= scan_ssid=0 } network={ priority=1 ssid="SFR_A1C0" auth_alg=OPEN scan_ssid=0 psk="************************" }
(j'ai caché la clé psk, ne m'en voulez pas)
On remarquera que les erreurs de parsing étaient justifiées vu que le bloc consacré à ma connexion tethering depuis mon smartphone est dégueulasse (pour autant ça marche, puisque je peux vous rédiger ce message, ce qui est même curieux en fait), mais ça concerne pas specialement le Wi-Fi.
Le deuxième bloc en revanche est syntaxiquemnt correct, mais très mal renseigné, j'utilise pas du tout une connexion "OPEN" (la clé psk qu'il y a est bien celle que j'ai spécifié lors de la configuration par contre), je pense que le problème vient de là.
Je pourrais tenter de rédiger le bloc moi-même en me fiant aux exemples dans les commentaires présents dans le début du fichier, mais ça ne résoud pas vraiment le problème: l'assistant de configuration me fait un fichier dégueulasse alors que... ben il devrait pas, à supposer qu'il veuille déjà bien prendre le second bloc en compte vu qu'il parse pas le premier apparemment.
Une idée ?
Merci d'avance (et bon Noël toussa toussa).
[EDIT]
Bon, j'ai supprimé les blocs présents dans wap_supplicant.conf, puis j'ai recréé une connexion avec MCC, ça marche, voici mon fichier wpa_supplicant maintenant:
Code TEXT :
network={ ssid="SFR_A1C0" scan_ssid=0 psk="***********************" priority=1 }
Je ne sais toujours pas pourquoi il était mal formaté au départ, mais bon, problème résolu puisque ça a écrit correctement dans le fichier (plus d'erreur de parsing).
[/EDIT]
Édité par Blaxar Le 25/12/2014 à 11h59

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
la suppression du fichier wpa_supplicant.conf puis recréation connexion via le CCM
c'est exactement ce qu'a fait jeansanspeur ici
Édité par kalagani Le 04/01/2015 à 17h25
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14682-0-0-142374+wifi-sur-eeepc-1000h.php
Problème similaire avec appareil du même genre, même fournisseur et Mageia 2.
Même symptôme et même solution.
Après, je ne sais pas pourquoi la connexion se configure de manière erronée.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'aimerais rapporter ce bogue. T'y connais-tu en anglais ? Serais-tu prêt à y participer (genre faire des essais) ?
J'en avais causé, mais sans succès : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7574
A+
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie