[Résolu] [Réglé]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
avec mageia 4 dvd 64bitsthème de bureau Oxyglass
décoration fenêtre Oxygen
effets de bureau kde activés
RAS
dans le gestionnaire de logiciels, je sélectionne TOUS
je recherche plugin pour en voir des tonnes
et lorsque je clique dans l'ascenseur dans une zone libre sous le carré de l'ascenseur, celà défile pile poil d'une page
Édité par Ami age Le 26/12/2014 à 14h35

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
A toi de jouer sur le bugzilla !
nmrk.n :
Ce serait donc bien un bogue car je n'ai pas souvenance d'avoir vu ça dans d'autres applications et effectivement c'est plus gênant que positivement innovant.
merci
merci
A toi de jouer sur le bugzilla !

@nmrk.n : Peux-tu nous donner le lien de ton rapport de bogue ?

Visiteur
Visiteur
epilip :
Oui, oui, voir dans ce même post ici : Le 24/12/14 à 17h19
Peux-tu essayer ça ? http://stqn.blogspot.fr/2013/07/faire-marcher-correctement-les.html

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens de tester sur une installation de Mageia 4 à jour, KDE 64bits. Je ne constate pas ce comportement.
Donc tu n'es pas le seul, mais çà ne concerne pas toutes les installations.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'allais tenter de t'expliquer que ce n'était pas le problème, l'url que tu cites indique un comportement que je trouve normal. Le problème était que cliquer au-dessus ou en dessous de l'ascenceur de la barre de défilement positionnait tout en haut ou tout en bas de la liste et que pour arriver à l'endroit désiré d'une liste trop longue, il fallait donc tirer l'ascenceur avec le curseur en dehors parfois de la barre de défilement ! (Si, si, c'est bien ce que j'ai écrit, avec le curseur plus haut ou plus bas que la barre de défilement)
J'allais donc essayer d'expliquer tout ça quand pour être clair et sûr de mon fait, je relance le CCM, Gestionnaire de logiciels, histoire de voir, et je constate tout de suite que l'ascenceur n'est plus le même et que le comportement est devenu normal :
- le clic dnas la barre de défilement amène l'ascenceur à la position du curseur
- pour faire glisser l'ascenceur dnas la barre de défilement, il n'est plus nécessaire de le tirer le curseur au-delà des limites de la barre de défilement.
Pour moi, c'est fini. Jusqu'à la prochaine fois ?

Édité par magnux77 Le 30/12/2014 à 13h40
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
epilip :
@sylvainjc
J'allais tenter de t'expliquer que ce n'était pas le problème
J'allais tenter de t'expliquer que ce n'était pas le problème
Effectivement

Donc chez toi le problème c'est résolu tout seul ? Peut-être des mises à jour récentes ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
- Quand on fait un clic gauche dans la barre en dessus du curseur : on doit monter d'une page
- Quand on fait un clic gauche dans la barre en dessous du curseur : on doit descendre d'une page
- Quand on fait un clic avec le bouton central de la souris à un endroit quelconque de la barre, on doit se déplacer sur la page en face de ce point.
- La molette permet de faire défiler l'affichage en haut ou en bas
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_de_d%C3%A9filement
Ce qui est différent de ce fonctionnement doit être considéré comme un BOGUE !!!

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
Pffff....
si tu acceptes "scroll bar" tu peux tout aussi bien accepter "trou d'air "
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ouvres ton rapport de bogue avec Google Traduction au pire !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
Il aura fallu 3 pages pour y arriver...

Comme notre ami epilip n'a plus ce problème, tu restes le seul à le constater pour le moment.
Au prochain écart de langage de ta part :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie