Présentation de marcdriver... Marc Driver
Retour à Linux après un certain temps d'absence
Présentation des membres

marcdriver Membre non connecté
-
Bien qu'utilisant un micro ordinateur depuis longtemps (1981) et qu'ayant débuté l'informatique avec les cartes à perforations, je suis toujours resté amateur et toujours à une certaine distance de la console dès que j'ai pu.... mon premier micro, un compatible Apple II+ fabriqué en Corée et importé par un pionnier, le second un Apple IIe... à cette époque on pouvait encore bidouiller les machines et fabriquer nos cartes d'extension nous-mêmes!
En 1992, pour des raisons d'éducation, j'ai du passer au PC.... je me suis aussi mis à Linux avec Red Hat et surtout MANDRAKE devenu bien plus tard MANDRIVA; j'ai aussi touché à des distributions comme IPCOP et GENTOO.
Mais je passais des nuits à sans arrêt mettre à jour mes systèmes et à galérer car tout changeait tout le temps; c'est vite devenu insupportable pour la famille.
En 2009 je bazarde tous mes micros (7) pour un portable qui tombera en panne juste après la fin de la garantie. 2010, tout colère je l'ai viré et ai acquis un MacBook Pro Late 2009 reconditionné et me voilà parti avec MAC OSX.
Ayant de façon récurrente des problèmes de gestion de fichiers sur mon NAS NETGEAR STORA plutôt fait pour fonctionner avec Windows qu'avec MAC, j'ai d'abord racheté un SYNOLOGY 214 PLAY qui lui marche à merveille avec mon MAC. J'ai toujours le problème de récupérer mes fichiers sur le STORA, je me suis donc dit qu'avec LINUX?
En parcourant différents sites, j'ai appris la création de MAGEIA à partir des sources MANDRIVA; j'ai donc choisi cette distribution (je gardais globalement un bon souvenir de MANDRIVA) et l'ai installée sur une partition de mon disque.
Voilà où j'en suis et je vais commencer à vous demander des petits conseils... Prêts?

Bien cordialement à tous
Édité par marcdriver Le 24/12/2014 à 16h22
Marc Driver
ASUS ROG G501VW-FY112T + Mageia