Présentation de marcdriver... Marc Driver
Retour à Linux après un certain temps d'absence
Présentation des membres

marcdriver Membre non connecté
-
Bien qu'utilisant un micro ordinateur depuis longtemps (1981) et qu'ayant débuté l'informatique avec les cartes à perforations, je suis toujours resté amateur et toujours à une certaine distance de la console dès que j'ai pu.... mon premier micro, un compatible Apple II+ fabriqué en Corée et importé par un pionnier, le second un Apple IIe... à cette époque on pouvait encore bidouiller les machines et fabriquer nos cartes d'extension nous-mêmes!
En 1992, pour des raisons d'éducation, j'ai du passer au PC.... je me suis aussi mis à Linux avec Red Hat et surtout MANDRAKE devenu bien plus tard MANDRIVA; j'ai aussi touché à des distributions comme IPCOP et GENTOO.
Mais je passais des nuits à sans arrêt mettre à jour mes systèmes et à galérer car tout changeait tout le temps; c'est vite devenu insupportable pour la famille.
En 2009 je bazarde tous mes micros (7) pour un portable qui tombera en panne juste après la fin de la garantie. 2010, tout colère je l'ai viré et ai acquis un MacBook Pro Late 2009 reconditionné et me voilà parti avec MAC OSX.
Ayant de façon récurrente des problèmes de gestion de fichiers sur mon NAS NETGEAR STORA plutôt fait pour fonctionner avec Windows qu'avec MAC, j'ai d'abord racheté un SYNOLOGY 214 PLAY qui lui marche à merveille avec mon MAC. J'ai toujours le problème de récupérer mes fichiers sur le STORA, je me suis donc dit qu'avec LINUX?
En parcourant différents sites, j'ai appris la création de MAGEIA à partir des sources MANDRIVA; j'ai donc choisi cette distribution (je gardais globalement un bon souvenir de MANDRIVA) et l'ai installée sur une partition de mon disque.
Voilà où j'en suis et je vais commencer à vous demander des petits conseils... Prêts?

Bien cordialement à tous
Édité par marcdriver Le 24/12/2014 à 16h22
Marc Driver
ASUS ROG G501VW-FY112T + Mageia
Netgrar STORA + Synology DS24 PLAY

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, la blague était facile, je passe....
Bienvenue sur le forum.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marcdriver Membre non connecté
-
epilip :
Tu es Marc Driver ? Or are you a Mac driver ?
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.

Bonjour,
Je répondrai "les deux mon Capitaine_"

Merci à tous pour votre bienvenue.
Marc Driver

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie