Tuto pour installer Gostcrypt, fork de truecrypt

ficel7569 Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai trouvé ce tuto pour installer Gostcrypt sur Mageia qui un melange d'un tuto pour debian...
On installe tous les paquets nécessaires pour la compilation :
:~$ sudo apt-get install build-essential libwxgtk2.8-dev nasm pkg-config git wx2.8-headers libwxbase2.8-dev libfuse-dev libfuse2 libgtk2.0-dev g++ unp
On crée le répertoire dans lequel se fera la compilation :
:~$ mkdir ~/gostcrypt
:~$ cd ~/gostcrypt
On récupère les sources, on les décompresse et on se rend dans le programme :
:~$ wget gostcrypt.org/download/1.0/linux/GostCrypt_Linux_1.0.tar.gz
:~$ unp GostCrypt_Linux_1.0.tar.gz
:~$ cd GostCrypt_Linux_1.0
On récupère les headers du PKCS11 sur le site rsasecurity. Là je cite les développeurs de GostCrypt à propos de RSA : « /* Pour information, nous allons dès que possible passer à une autre librairie crypto pour ne plus être dépendant de RSA (candidat PolarSSL) */ » :
:~$ wget ftp://ftp.rsasecurity.com/pub/pkcs/pkcs-11/v2-20/pkcs11f.h ftp://ftp.rsasecurity.com/pub/pkcs/pkcs-11/v2-20/pkcs11t.h ftp://ftp.rsasecurity.com/pub/pkcs/pkcs-11/v2-20/pkcs11.h
ceci va récupérer les pkcs11f.h pkcs11.h pkcs11t.h
On indique le path pour l’intégration de PKCS11_INC :
:~$ export PKCS11_INC=~/GostCrypt_Linux_1.0
On lance la compilation :
:~$ LIBS=-ldl make
On lance le programme pour voir si tout est ok :
:~$ cd Main
:~$ ./gostcrypt
Sur une machine mono utilisateur on se contentera de créer un alias dans son .bashrc ou autre interpréteur. En ce qui me concerne j’ai ceci :
alias gostcrypt=’/home/$USER/gostcrypt/Gostcrypt_Linux_1.0/Main/./gostcrypt’
ce qui me permet de lancer le programme par la simple commande gostrcrypt
En complément de ceci, pour la configuration de sudo, obligatoire, et fuse, voir :
Le jeu des dépendances a fait le reste. Donc :
# urpmi rpm-build nasm git libfuse-devel lib64wxgtku2.8-devel lib64wxgtku2.8 lib64wxgtkugl2.8 lib64libfuse.devel lib64canberra-gtk0
La suite est identique à ce qui est décrit dans Debian / Ubuntu sauf la décompression qui se fait par :
tar xvzf GostCrypt_Linux_1.0.tar.gz
car il n’y a pas le paquet global unp.
Bien sûr il faut que l’utilisateur soit dans sudoers.
Comme je ne suis pas un pro comme vous, j'aimerais savoir s'il peut marcher sous opensuse et si quelqu'un l'a testé ?
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie