hplip sert à quoi sans hp printer?

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
ça n'est pas bien important, mais je me demande si je peux virer la gestion hp (hplip ou hp devide manager) qui est en lancé alors que je n'ai pas d'imprimante hp. J'ai viré le paquetage mais du coup je n'avais plus accès à l'imprimante samsung (et la vieille epson utile pour le scan) vu que task-printing-hp semble requis pour la reconnaissance d'imprimantes.
J'ai viré le gui, mais si ça court tjs en tâche de fond ça ne sert pas à grand chose. Je n'ai pas vu qu'il y avait un service propre aux imprimantes, donc on ne peut pas jouer là-dessus non plus.
Tout cela est un peu étrange non ?
Bruno
Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu as raison, ce n'est pas bien important mais ça interpelle. D'autant plus avec une Samsung dont la marque fournit les outils utiles sous Linux (le LinuxUnifiedDriver, par exemple, qui contient les pilotes de certaines machines non inclus dans Foomatic de certaines distributions).
C'est un peu hors sujet (et je m'en excuse) mais, à propos de Foomatic, quelqu'un sait il pourquoi les versions diffèrent d'une distribution à l'autre (ok, à cause des packagers mais pourquoi pas la dernière version ?) et pourquoi les Ubuntu et dérivées reconnaissent systématiquement mon imprimante alors que je dois installer le fameux LUD dans les distributions rpm (Mageia, OpenSuse, Fedora), relancer la machine et passer par CCM (ou Yast) ou appeler CUPS depuis mon navigateur pour enfin pouvoir imprimer ?
Je ne veux pas polluer le post de lcb1 mais ça me parait dans le meme cadre...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :
@Loulou foomatic ça peut être le bo... mais on sait jamais pourquoi
pour hp ça doit être du bizness
Mageia 9