Question de newbie
"Amorcer Mageia" vs "Mageia" au démarrage
Système et matériels / Installation et configuration

legaub Membre non connecté
-
j'ai été amené à installer Mageia2 comme support au portail captif Alcasar.
Cependant, je ne connais pas du tout cette distribution, je suis plutôt habitué à des debian-like.
Aussi, je ne comprends pas bien la différence entre les deux options suivantes proposées par le menu de démarrage :
"Amorcer Mageia"
"Mageia2"
Je pensais que "Amorcer" correspondait à lancer une session live depuis le CD d'install, mais en fait cette option apparaît quand même une fois Mageia installée. Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, merci par avance.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pourquoi une vieille Mageia 2 plutôt que Mageia 4 ?
Au boot d'un Live CD/DVD, tu as "Amorcer Mageia 4" pour un fonctionnement en mode Live (sur le CD, sans rien installer) qui permet quand même l'installation et "Installer Mageia 4" pour une installation directe.
http://docteam.mageia.nl/en/installer/content/installer.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

legaub Membre non connecté
-
Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais opté pour la version la plus récente, mais c'est le portail Alcasar 2.8.1 qui est bâti sur Mageia2.
La prochaine version (3.0) est prévue sur une base Mageia4, mais elle pose beaucoup de nouveaux défis techniques à l'équipe de dév. à résoudre avant de sortir. Une 2.9 intermédiaire, toujours sous Mageia2 est en approche.
Donc, pour l'instant, Mageia2 obligatoire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie