Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Pingouin Membre non connecté
-
Tout nouveau sous Mageia, je ne me suis jamais bien habitué à Firefox et ce depuis Windows... D'autant plus que sur Mageia, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vieille version.
Enfin bref, quel navigateur utilisez-vous ? Pourquoi ce choix ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Firefox. Déjà sous windows, je l'ai utilisé depuis bien longtemps, du temps de Netscape
Donc, j'y suis habitué.
Dans les différents tests sur le net, il est souvent classé pour bien utiliser les standard d'internet, du html ...
en gros, il fait le boulot, RAS
en 2 et très rarement chromium, (dont chrome est le pendant fermé et propriétaire, et quand on connait la confidentialité et google, à ne pas installer donc)
Je lance donc chromium, le jour à ya un truc par clair avec Firefox, pour voir ce que ça donne avec un autre navigateur.
Édité par Ami age Le 07/12/2014 à 16h02

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
J'ai aussi utilisé Chromium un temps avant de réaliser que ça n'avait pas beaucoup de sens d'utiliser un produit de Google (même si c'en est la version "libre", ça reste la base de Chrome) alors que j'ai un joli Firefox de disponible.
Quant à la version que l'on fournit, elle n'est pas vieille : c'est la seule version pour laquelle Mozilla fournit des correctifs de sécurité et de bugs (Extended Support Release), et elle date du 31 décembre 2014 (Firefox 31.3.0).
Après il est vrai que le cycle de développement de Firefox est un peu bizarre, avec une nouvelle version par mois (saleté d'influence de Chrome...) et une version ESR tous les 10 mois. Ce qui est particulièrement bizarre c'est que les versions non ESR sont des "beta" de l'ESR suivante, mais ce sont aussi les versions installées par défaut pour tous les utilisateurs de Windows. Mageia a fait le choix de s'en tenir aux versions ESR pour pouvoir fournir un support de qualité à ceux qui utilisent Firefox dans un environnement de production ; vu le bazar que c'est de packager les nouvelles versions de Firefox (32, 33, 34, 35, j'ai tout vu passer dans Cauldron dans le paquet "firefox-beta"), on a pas les ressources pour gérer ça sans avoir de gros bugs à chaque version.
Si tu veux vraiment les toutes dernières fonctionnalités de Firefox, il faut utiliser la version Linux qu'ils proposent sur le site Web de Mozilla.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
en 1
Firefox. Déjà sous windows, je l'ai utilisé depuis bien longtemps, du temps de Netscape
Donc, j'y suis habitué.
Dans les différents tests sur le net, il est souvent classé pour bien utiliser les standard d'internet, du html ...
en 2 et très rarement chromium, (dont chrome est le pendant fermé et propriétaire, et quand on connait la confidentialité et google, à ne pas installer donc)
Je lance donc chromium, le jour à ya un truc par clair avec Firefox, pour voir ce que ça donne avec un autre navigateur.
Donc, j'y suis habitué.
+1
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Avec Xfce j'ai le navigateur Midori, léger et réactif.
Sur mon ordinateur de test, j'ai le bureau LXQt
AvecLXQt j'ai le navigateur Qupzilla, également léger et réactif.
Ils sont probablement moins complets que Firefox, mais me suffisent amplement.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'utilise pour ma part Firefox, car c'est l navigateur qui permet de régler au mieux les options de confidentialité (blocage de cookies tiers, non-conservation de l'historique), et il est plutôt rapide et robuste.
J'y ai ajouté quelques extensions, comme Ghostery pour bloquer les "mouchards" sur Internet et AdBlock Plus pour bloquer les publicités envahissantes.
A côté, j'ai d'autres navigateurs Internet, comme chromium (la version libre de Google Chrome) et Opera 26 afin de tester que notre beau site Internet mageialinux-online.org fonctionne avec tous ces navigateurs.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ma part j'utilise depuis mes débuts Firefox, et c'est tout !!

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Dois-je en rajouter un pour Firefox (avec Adblock+) ?.... Même si je teste les autres de temps en temps pour voir les différences.
JLB

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
En 1 Opéra developer
en 1 bis QupZilla
en 3 chromium (juste pour un truc sur gdrive)
en 4 Firefox (juste pour downloaderhelper)
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Plutôt Firefox

J'ai installé Midori pour voir.
C'est bien.
Mais je reviens toujours à Firefox .......
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Bonjour,
J'utilise pour ma part Firefox, car c'est l navigateur qui permet de régler au mieux les options de confidentialité (blocage de cookies tiers, non-conservation de l'historique), et il est plutôt rapide et robuste.
J'y ai ajouté quelques extensions, comme Ghostery pour bloquer les "mouchards" sur Internet et AdBlock Plus pour bloquer les publicités envahissantes.
Tout comme Adrien.D, mais j'y préfère le fork d'AdBlock Plus qui est Adblock Edge et je complète avec HTTPS-everywhere.
Après je change régulièrement de navigateur (oui, même Safari) et au final je reviens toujours à Firefox.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
a terme j'aimerais etre sur du kde a 100% donc firefox et thunderbird devrait valser...

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
seb95 :
... a terme j'aimerais etre sur du kde a 100% donc firefox et thunderbird devrait valser...
J'ai tenté l'expérience (dans les limites de mes compétences) et j'ai été non pas déçu, mais attirer vers plus de convivialité. Par exemple Kmail, excellent, je l'utilisais par ailleurs sur mon GMS android. Mais en terme d'ergonomie et de prise en main Thunderbird le dépasse haut la main.
Ensuite pour être uniquement sur du KDE, j'ai pu voir qu'il trainait toujours un petit GNOME quelque part, caché dans une bibliothèque par exemple. Bon après je n'ai pas le 1/4 du 1/10ème des compétences de la plupart des personnes présentes ici, je ne fais que de la bidouille.
Pour revenir aux navigateurs internet, Konqueror demande une configuration qui ne le rend pas "clés en mains" comme le désirerait nombre de nouveaux linuxiens et pour Reconq que de regrets quand j'ai vu qu'il supportait mal le HTML5. Tout me poussait à l'utiliser : belle interface, logo sympa, rapide au lancement, bien intégré dans l'environnement mais dès que tu veux pousser le coucou tu te rends compte qu'il ne suit pas (problème d'affichage, plante).
Donc encore une fois, go back to Firefox.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie