Serveur web passage de Mageia3 à Mageia 4 --> Plouf ! [Réglé]

LSDM Membre non connecté
J'ai un serveur sous Mageia 3 qui tourne comme une horloge. Ayant pris peur

Au matin, tout baigne. j'ai juste une invitation de rebooter. Jusque là, rien d'anormal. Je reboote et constate qu'effectivement le serveur est bien maintenant en Mageia 4. Je bénis les developpeurs qui ont eu cette bonne idée d'upgrader un serveur tout en laissant celui-ci tourner. Le site est encore accessible et tout va bien. Les choses se gâtent au moment ou j''arrête le serveur et lui demande de redémarrer. Mageia 4 se charge mais mon site n'est plus accessible. Pourquoi ?
- Au premier rabord, PHP semble ne plus fonctionner et, comme le premier fichier de mon site est index.php, ça ne va pas loin.
Avez-vous une explication ?
Je suis retourné en Mageia 3 et tout remarche.
Merci pour vos éclairsissements.
Bonne journée.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
* Copie du fichier modifié par l'utilisateur (c'est à dire différent la config par défaut fournie par le paquet mga3) en tant que fichier <nom>.rpmsave (dans le même dossier que le fichier de config), et remplacement du fichier modifié par le fichier du paquet de mga4. On utilise cette méthode lorsqu'on veut s'assurer que l'administrateur système adapte sa config à la nouvelle version (en particulier si la version précédente de la config par défaut pouvait poser des problèmes de sécurité).
* Conservation du fichier modifié par l'utilisateur, et écriture de la nouvelle config par défaut (celle du paquet de mga4) en tant que fichier <nom>.rpmnew. C'est alors à l'administrateur système de prendre l'initiative de comparer son fichier actuel au <nom>.rpmnew pour faire les changements qu'il juge pertinents.
Donc je pense que c'est ce qui s'est produit dans ton cas, mais si tu as fait l'upgrade via le terminal, tu as pu rater les messages t'indiquant la création de fichiers .rpmnew ou .rpmsave. Lors d'une mise à jour graphique, tu devrais avoir une notification à la fin qui t'indique tous les changements et te propose de les traiter directement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie