Windows 8.1 qui ne boot plus en dual boot

Visiteur
Visiteur
Je viens d'installer Mageia 4 en dual boot avec Windows 8.1. L'installation s'est très bien passée, j'ai bien partitionné mon disque dur.
Cependant au démarrage, le grub ne s'affichait pas. J'ai donc mis LEGACY à la place d'UEFI dans les options de boot et cela a fonctionné, j'ai eu le grub (il y a bien Windows et Mageia). Mais maintenant juste Mageia boot, si je selectionne Windows j'ai une erreur et il ne boot pas.
Je suis novice mais j'ai bien fait les choses comme il fallait en suivant la méthode d'installation.
J'aimerais donc savoir quel peut être mon problème et si possible la façon dont le résoudre.
Merci d'avance !
Édité par Visiteur Le 04/12/2014 à 20h31

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ton problème est que Windows 8.1 a besoin d'UEFI pour booter, tandis que Mageia (du moins avec sa méthode classique d'installation telle que tu l'as suivie) a besoin de BIOS (ou "legacy" sur les systèmes UEFI). Donc en gros, si tu choisis UEFI, tu devrais pouvoir booter Windows 8.1 à nouveau, et pour booter Mageia il te faut repasser en legacy.
Il existe une méthode pour installer Mageia avec le support d'UEFI, mais c'est actuellement assez compliqué, il y a plusieurs topics à ce sujet actuellement où les gens s'arrachent un peu les cheveux. On espère que le support d'UEFI sera complet pour Mageia 5, mais ce n'est pas encore le cas dans la dernière bêta.

Visiteur
Visiteur
Merci beaucoup pour cette réponse :-)

Visiteur
Visiteur
Je suis repassé en UEFI comme vous l'avez conseillé pour que Windows 8.1 boot mais il ne veut plus boot, c'est problématique :/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie