kjots [Réglé]
emplacement des données
Logiciels / Autres logiciels

jeti Membre non connecté
-
J'utilise kjots depuis mes débuts sous linux, j'y ai plusieurs carnets
dont un nommé "linux" (c'est lui qui m’intéresse) que je voudrais
récupérer pour l'installer chez les amis à qui j'ai installé une Magéia
(il y a plein de commandes et mémo de linux dans ce carnet).
Or bizarrement, dans kjots on peut exporter des carnets mais pas
importer. Et Jusqu'à présent, je n'ai pu faire que du copier/coller pour
récupérer les données.
Je pensais pouvoir récupérer un carnet qui se trouve dans
~/.kde4/share/apps/kjots (xxxxxx.book, il y en a 1 par carnet), mais ces
fichiers ne sont plus mis à jour depuis début 2013.
J'ai créé un nouveau carnet, et je ne le trouve nul part.
Quelqu'un sait il où sont planqués ces fichiers (un find ou
locate de "kjots" ou de ".book" ne m'a pas aidé, internet non plus d'ailleurs)
merci d'avance

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Que se passe-t-il si tu enregistres ton carnet n'importe où et que tu double-cliques dessus ou fasses "ouvrir avec Kjots" ?
Je crois que c'est comme cela que je faisais.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

jeti Membre non connecté
-

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu exportes ton carnet quelque part, ça marche ? Ensuite, tu ne l'importes pas, tu l'ouvres simplement avec kjots et il t'en crée un clone dans son répertoire secret... ça ne marche pas ?
Oui, je sais que ça ne répond pas à ta question de savoir où est ce satané répertoire. Je vais essayer de penser à réinstaller kjots pour l'explorer un peu... je ne te promets rien.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

jeti Membre non connecté
-

jeti Membre non connecté
-

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
jeti :
As tu regardé dans
~/.local/share/akonadi_akonotes_resource_xxxx/

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
/home/jeti/.local/share/notes/ et visiter les sous-dossiers et fichiers.
Dans dolphin réglé pour montrer les répertoires et fichiers cachés, la recherche sera "manuelle" car pour le moment (serait-ce uniquement sur mon installation ?) elle refuse de balayer les répertoires cachés depuis un répertoire supérieur "visible".
Mais... MAIS.... il semble qu'il n'y a rien à faire commodément de ces fichiers, du moins directement. Mieux vaut choisir la solution export du carnet existant depuis kjots elle-même, dans le dossier Documents (c'est un exemple, le choix est proposé de toute manière par le programme ).
Et c'est à partir d'un de ces fichiers exportés dans Documents (nommé par vos soins carnet1.book) puis recopiés ensuite (obligatoirement) dans :
/home/jeti/.kde4/share/apps/kjots/
qu'il sera possible de les transmettre au kjots d'une autre machine, ou encore d'incorporer des carnets à ce format provenant de l'extérieur, ou anciens, grâce aux commandes suivantes (dans une konsole, gardons l'idée que kjots fonctionne dans un bureau kde) lancées depuis le dossier précité :
Code BASH :
cd /$HOME/.kde4/share/apps/kjots/ cp /$HOME/Documents/carnet1.book /$HOME/.kde4/share/apps/kjots/carnet1.book kjotsmigrator --interactive
Toutes ces opérations sont en simple utilisateur. Et le fait d'exporter dans Documents puis de transférer ensuite dans ..../apps/kjots ne doit pas être vu comme une containte mais une précaution (2 fichiers valent mieux qu'une perte).
Penser à adapter /home/jeti/...... aux circonstances locales... si le nom de l'utilisateur est différent.

jeti Membre non connecté
-
Meuz :
As tu regardé dans
jeti :
As tu regardé dans
~/.local/share/akonadi_akonotes_resource_xxxx/
oui, il n'y a que des sous répertoires vides
merci pour ta réponse
@ alp1 : merci pour ta réponse mais idem pour /home/jany/.local/share/notes/ : il n'y a que des sous dossiers vides
Par contre, j'ai trouvé ceci : /home/jany/.kde4/share/apps/kjotsmigrator/migration.log et un cat me donne :
[ven. nov. 25 14:54:33 2011] Info : Starting migration...
[ven. nov. 25 14:54:33 2011] Info : Début de la migration de KJots...
[ven. nov. 25 14:54:33 2011] Info : Création d'une instance de type akonadi_akonotes_resource
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : La ressource pour les notes locales a été créée.
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : Instance « akonadi_akonotes_resource_3 » synchronisée
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : La nouvelle ressource est rattachée à Collection(9)
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : Migration de « K21295.book »...
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : Fichier ouvert : /home/jany/.kde4/share/apps/kjots//K21295.book
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : Migration de « Q21295.book »...
[ven. nov. 25 14:54:34 2011] Info : Fichier ouvert : /home/jany/.kde4/share/apps/kjots//Q21295.book
[ven. nov. 25 14:54:35 2011] Info : Migration des notes KJots terminé
[ven. nov. 25 14:54:35 2011] Info : Migration finished.
L'Instance « akonadi_akonotes_resource_3 » n'existe pas chez moi, je pense que c'est un fichier plus ou moins temporaire.
Donc j'en conclus que tous les carnets kjots ont migré vers Anokadi en 2011 (comme kmail et d'autres) et c'est pour cette raison que les carnets ne se trouvent pas, ils sont noyés dans la bases de données. (qui m'a l'air d'être une usine à gaz

Donc, tant que kjots n'aura pas de programme "import", je continuerai avec la bonne vielle méthode, pas très élégante mais efficace, du copier/coller
merci à tous et bonne journée
ps : désolé alt1, mais je n'ai pas eu le courage de lancer kjotsmigrator --interactive d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que cela fichera une belle pagaille dans mes fichiers kjots; courageux mais pas téméraire

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie