problème avec vidéoprojecteur [Réglé]
Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai connecté mon portable (sous magéia 4) à un vidéoprojecteur . La connexion s'effectue, mais je n'ai sur l'écran du vidéoprojecteur que le fond d'écran de l'ordinateur et donc pas d'accès à mes documents ni à mes applications. Je précise que ma souris (sans fil) se déplace sur l'écran du vidéoprojecteur. Si quelqu'un peut m'aider....Merci d'avance
Erik
Erik
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
quel bureau utilises-tu ?
Il faut regarder si tu est en "bureau étendu" ce qui signifie que le vidéoprojecteur est alors la partie à droite de ton écran.
Si tu veux le même affichage, il faut le régler via l'utilitaire de réglage de l'écran ( Affichage et Surveillance sous KDE pour avoir la même chose sur les deux écrans.
SI c'est un portable, tu as sans doute des combinaisons de touches pour basculer entre les 4 modes suivants : PC seul, Projecteur seul, Clone, Etendu.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé: je patauge.
J'ai fait le tour de "configuration du système" et "configurer votre ordinateur (matériel)" , je ne suis pas tombé sur l'utilitaire de réglage de l'écran...
Sinon: c'est bien un portable (LDLC). Je leur ai posé la question: il m'ont renvoyé vers un réglage au niveau su système d'exploitation. Sur le manuel des touches de fonction de l'ordi, il y a juste "alternance d'affichage" qui pourrait peut-être être concerné?
Le vidéoprojecteur est au boulot et je ne peux pas tester à volonté...
Erik
Erik
-
- Site internet
- Groupes :
Erik :
Je suis sur le bureau KDE 4.12.
J'ai fait le tour de "configuration du système" et "configurer votre ordinateur (matériel)" , je ne suis pas tombé sur l'utilitaire de réglage de l'écran...
Il s'appelle dans le panneau de KDE : "Affichage et Surveillance" dans la partie "Matériel".
Erik :
Sinon: c'est bien un portable (LDLC). Je leur ai posé la question: il m'ont renvoyé vers un réglage au niveau su système d'exploitation. Sur le manuel des touches de fonction de l'ordi, il y a juste "alternance d'affichage" qui pourrait peut-être être concerné?
Oui, bien souvent cette touche bascule les affichages en 4 modes : PC seul, Projecteur seul, Clone, Etendu.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Erik Membre non connecté
-
- Groupes :
Erik
Erik
-
- Site internet
- Groupes :
Cette touche fait en principe du bon boulot.
Après, si tu veux ajuster au mieux (mettre l'écran de l'autre côté, changer la résolution ....) là, il faut passer par le panneau de KDE pour gérer plus finement.
Mais tout se détecte en principe tout seul et correctement (sauf si matériels exotiques...)
Allé, profites bien de ton vidéo avec de belles présentations LibreOffice

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie