ICONES FARCEUSES

gide Membre non connecté
-
Une idée?
Merci
J.D.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je sais pas si c'est résolu. En ce qui me concerne, je n'utilise pas cette fonctionnalité.
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les icônes farceuses sont toujours la dans kde4 de Mageia4 sur mon appareil AMD de test avec 2 mageia4 et Cauldron.
Ma solution consiste à renommer .kde4 à partir d'un autre bureau comme icewm.
Ensuite je touche le moins possible d'organisation . ( je désactive la recherche sur le bureau, et je choisis konqueror a la place dolphin quand même.) J'évite d'utiliser le même répertoire depuis un autre Magiea4.
(mais ma tour "core2 duo"-Mageia4 KDE4 fonctionne maintenant bien, mais j'ai déjà initialisé kde4 3 fois)
Édité par christian_fisch Le 23/11/2014 à 13h28
Christian

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est aléatoire.
J'ai une machine sur laquelle ça le fait 1 fois sur 3, alors que mes premiers mois sous Mageia 4 s'était passés sans ce problème

Sur Mageia 5 j'ai eu le soucis jusqu'à la béta 1, depuis plus de problême, mais jusqu'à quand ?
Sur l'autre machine je n'ai plus ce soucis depuis Mageia 4 et l'installation d'un disque SSD (Y a t'il un lien ?!

Bref, c'est super aleatoire et apparemment pas facile de trouver l'origine, car ça traîne depuis les débuts de KDE 4.
Sinon, je fais comme ami age le dit. je démarre une activité (par exemple : photos), puis arrête et redémarre l'activité (Bureau) et enfin j'arrête l'activité (Photos).
Ça prends 20 sec, mais cest vraique c'estfrustrant.

@+
Édité par OPS56 Le 23/11/2014 à 15h41

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

gide Membre non connecté
-
Merci pour les réponses
J.D.

-
- Groupes :
gide :
Pas très encourageant, quand les distributions Linux comprendront elles que corriger des bugs récurrents est sans doute plus important pour la diffusion que d'enchaîner les nouvelles versions?
Merci pour les réponses
J.D.
Merci pour les réponses
J.D.
Le problème vient plus de KDE, que des distributions. j'ai eu le même problème sous Opensuse. Je ne pense pas que Mageia puisse y faire gransd chose à part peut-être découvrir d'où vient le bug et le faire remonter ches KDE.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Je déterre le post de gide.
Sur ma machine core i5 - Nvidia Gforce450. Le problème des "icônes farceuses" était devenu quasiment systèmatique, depuis quelques mois sous Mageia 4.1.
Depuis le passage au noyau : Linux 3.14.37-desktop-2.mga4 x86_64 et pilote Nvidia : NVIDIA 331.113, je n'ai plus reconstaté le phénomène.
Quelle est l'évolution qui a fait que ça "tombe en marche" ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et sur Mageia 5 ça fonctionne toujours

@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie