Mageia 4 : souris capricieuse
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis que j'ai installé Mageia 4, la souris n'en fait qu'à sa tête !
La molette est quasiment inutilisable : soit elle fonctionne pour remonter l'écran, mais pas pour descendre ou alors très lentement et très peu, soit elle ne fonctionne pas du tout.
Du coup, j'essaie d'utiliser l'ascenseur vertical à la place mais :
- si je reste bouton appuyé et que je descend avec l'ascenseur sélectionné, si j'ai la malheur de dévier le curseur hors de l'ascenseur, je me retrouve en haut de page, alors que c'était faisable sous Mageia 3 ;
- si je cherche à pointer sur la flèche de l'ascenseur vers le bas et que je loupe ma cible, ou si je cherche à cliquer en bas de l'ascenseur et que je loupe un peu ma cible, en ramenant le surceur de la souris vers l'écran, il ne se retrouve pas à la hauteur où il l'avait quitté mais à environ 1/5ème de l'ascenseur à partir du bas.
C'est vraiment pénible !
Ma souris est une Logitech USB optique. L'étiquette au dos de la souris est malheureusement usé et je ne lis que "MIN-M-BJ..." comme morceau de ce qui pourrait être la référence de la souris.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Essaie de changer de connecteur USB et dans le MCC supprime la et réinstalle.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai débranché la souris. Dans le MCC, j'ai sélectionné "Aucun / Pas de souris". Quand je reviens dans la configuration de la souris, c'est de nouveau "Universelle / N'importe quelle souris PS/2 ou USB" qui est sélectionné ! :(
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie