Comment arreter une impression
un composant graphique ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour vider la pile d'impression, je sais lancer le panneau de configuration ( mot de passe root)... imprimante... file d'impression ...
Y a-t-il un moyen plus simple pour vider la pile d'impression?

Il y avait ( mageia 1 ? ) un plasmoïde qui apparaissait dans la barre des tâches de kde .
comment faire ?
Christian

-
- Groupes :
Il semble que ce soit system-config-printer-applet qui notifie l'impression et qui permet de visualiser la file d'impression.
sous Cauldron le fonctionnement est correct pour l'instant.
Sous Mageia 4 system-config-printer-applet est dans le paquet system-config-printer , mais ne semble pas fonctionner ?
Christian

-
- Groupes :
Je vois qu'en fait system-config-printer-applet est dans le menu Outils, Outils système, "configuration de l'impression".
De ce fait il peut être mis dans la barre de tâches.
Cela permet à l'utilisateur d'intervenir plus vite, car il n'a pas à mettre de mot de passe. Cependant pour supprimer la file d'impression c'est assez compliqué. Mais j'ai trouvé. Il faudrait un accès direct à la visualisation de la file d'impression.
Pour les imprimantes HP il y a l'applet "HPLIP status service" qui est dans la barre des tâches ou qui apparait pendant l'impression.
Mais c'est en anglais, et compliqué aussi : je n'ai pas trouvé comment vider la file d'impression.
( Hp device manager ...onglet printer control...Stop printer ou Reject job ? et ensuite en dessous -Job Queue- Cancel ?)
Édité par christian_fisch Le 02/11/2014 à 22h50
Christian
Sinon, si tu n'y arrives pas avec hplip, tu peux passer par l'interface de cups : http://localhost:631/jobs/
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie