Soft analyse disque et récupération fichiers effacés

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Quel logiciel va bien sous Linux Mageia pour analyser un disque dur, et récupérer des fichiers effacés.
Sous Windows, j'utilisais Recuva qui fonctionne très bien.
et comme je souhaite me passer TOTALEMENT de windows,
Quels softs avez vous repérés qui s'acquittent parfaitement de cette taches. (sur les formats usuels, ext, nfts, fat)
En foullant un peu jje tombe sur
Foremost, Photorec (qui sont dans les dépots mageia )
recuva est pas mal, car il ne récupère pas tout de suite pour blinder le répertoire de destination.
Il affiche ce qui est récupérable, (on peut trier par type, image, documents, ..) et par taille peut-être même mettre un filtre sur le nom.
et ensuite, il réécrit les fichiers sélectionnés.
c'est très pratique.
Édité par Ami age Le 31/10/2014 à 08h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Leur fonctionnement est différent :
- TestDisk est capable de détecter des partitions ayant été effacées, et t'affiche ainsi (comme Recuva à ce que je comprends) l'arborescence des fichiers telle qu'elle était avant la suppression des partitions (si tant est que d'autres données n'ont pas été écrites par dessus). C'est donc pratique pour récupérer des données d'une partition supprimée par mégarde ou d'un disque défaillant. Tu peux choisir les fichiers que tu veux et les restaurer.
Je ne sais pas exactement comment il gère les fichiers supprimés sur une partition existante (si c'est bien le cas qui t'intéresse), mais ça peut valoir le coup d'essayer.
- PhotoRec est un peu plus brutal et destiné à la récupération de grosses données (photos, vidéos, musique) sur un disque dont les partitions sont illisibles. PhotoRec n'essaie même pas de détecter les systèmes de partition, il recherche directement sur le disque les bits correspondants aux fichiers recherchés (images, vidéos, etc.) et fait une copie brute des données qu'il trouve, ce qui peut permettre de récupérer les fichiers (sans leur nom et indistinctement).
Édité par Akien Le 31/10/2014 à 10h26

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ces programmes tournent dans la console.
Je cherche plutôt quelque chose avec une interface graphique.

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b