Avancement Mageia 5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai vu sur le blog qu'il y avait beaucoup de travail.
Vous savez comment celà ce passe ?
Édité par Ami age Le 26/10/2014 à 18h11

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
À cela s'est ajouté un bug dans l'installeur qui a pris un peu de temps, mais qui est maintenant résolu, donc Thomas et Anne ont diffusé leur première fournée d'images ISO de la beta 1 à l'équipe QA. C'est pas encore parfait, mais Thomas vient de faire un second set d'images live, on va voir ce que ça donne :-)
Pour les Facebookiens et Googleplusiens, notez que j'essaie de poster des infos régulièrement sur ce qui se passe dans le chaudron : page Facebook et page Google+ de Mageia (in English of course, à mon avis on a pas encore la masse critique nécessaire pour qu'il soit pertinent de faire des pages officielles régionalisées).
Édité par Akien Le 26/10/2014 à 20h54

Axone Membre non connecté
-
Par ce canal d'informations, j'ai appris l'existence du site http://mageia.madb.org/ qui recense et permet une recherche sur tous les paquets pour Mageia. J'aime bien la partie comparaison mg4/cauldron.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
bon courage aux contributeurs.

.

.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
in English of course...
Pourquoi ? Mais pourquoi ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je m'inscris en faux à ces allégations totalement dépourvues de sens logique et pratique.
Les bacheliers ne parlent pas tous anglais. Ceux qui ont pris le temps de s'intéresser d'un peu plus près aux langues savent que l'anglais n'a aucun intérêt pour exprimer la pensée humaine.
Un simple exemple. En langage courant pour des gens comme vous et moi, somme toute moyennement, ou plus, cultivés :
L'anglais c'est environ 600 mots maximum contre plus de 3000 pour le français. Et cela seulement pour les langues parlées couramment
Pour rappel, le Français reste, et restera encore très longtemps la langue officielle et OBLIGATOIRE pour toute première publication scientifique, c'est aussi la langue officielle des ambassadeurs, la langue officielles des jeux olympiques et j'en passe....
L'anglais ne peut que faire régresser ceux qui l'utilisent et démontre un manque de réflexion quand à l’utilité d'un langage claire, concis, précis mais en même temps suffisamment complexe pour permettre d'exprimer la pensée humaine avec détail et précision.
Mais bon, il semble que les nouvelles générations préfèrent utiliser l'existant plutôt que rechercher la nouveauté. Alors utiliser l'anglais est tellement plus simple et facile.......
C'est tout de même bien triste.
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour avoir parcourus plusieurs continents et ne pas avoir voulu utiliser l'anglais je peux assurer tout à chacun que le Français permet de s'en sortir pratiquement partout. Et surtout que parler Français ouvre des portes que le parler anglais laisse fermées dans bien des cas

Il faut être fier de cette langue complexe, mais précise, claire parlée dans le monde entier et qui, à part en France, est une référence en matière de connaissance et de savoir.
Édité par Helijah Le 28/10/2014 à 23h25
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Pour ceux qui veulent, le sujet est lancé en discussion libre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il est tellement plus facile d'imposer comme langue officielle sa langue natale car elle est plus "simple" ou plus "simple à apprendre".
C'est l'anglais et pis c'est tout !
Je cours, tu cours, il court, nous courrons, vous courrez, ils courent (Où la la, il y en a des terminaisons différentes...)
I run, You run, He runs, we run, you run, they run (c'est beaucoup plus simple).
Et au lieu d'avoir 15.000 temps à la con, en Anglais, si tu en utilises 3, c'est tout le bout du monde : Passé simple, Présent, Futur (going to, pas will) et c'est plié ! En français, on a les passé simple, imparfait, passé composé, subjonctif imparfait (il ne faut pas que je l'oubliasse) et tout le tralala...)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
subjonctif imparfait (il ne faut pas que je l'oubliasse)
L'imparfait du subjonctif est désuet et ton exemple un peu poussé. Mais encore eut-il fallu que tu ne te trompas point.
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mais il semble que c'est bien que j'oubliasse
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Il y a déjà eu un débat là dessus...
Il est tellement plus facile d'imposer comme langue officielle sa langue natale car elle est plus "simple" ou plus "simple à apprendre".
Je cours, tu cours, il court, nous courrons, vous courrez, ils courent (Où la la, il y en a des terminaisons différentes...)
I run, You run, He runs, we run, you run, they run (c'est beaucoup plus simple).
Et au lieu d'avoir 15.000 temps à la con, en Anglais, si tu en utilises 3, c'est tout le bout du monde : Passé simple, Présent, Futur (going to, pas will) et c'est plié ! En français, on a les passé simple, imparfait, passé composé, subjonctif imparfait (il ne faut pas que je l'oubliasse) et tout le tralala...)
Salut,
Sauf qu'en anglais il y a des tonnes de verbes irréguliers, et impossible pour un non anglophone de naissance de savoir si le nouveau verbe qu'il vient de rencontrer est irrégulier ou non.
La prononciation aussi c'est du grand n'importe quoi en anglais, il n'y a aucune logique.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
sanspseudo.odt :
Sauf qu'en anglais il y a des tonnes de verbes irréguliers, et impossible pour un non anglophone de naissance de savoir si le nouveau verbe qu'il vient de rencontrer est irrégulier ou non.
La prononciation aussi c'est du grand n'importe quoi en anglais, il n'y a aucune logique.
Damit bin ich total einverstanden

L'anglais basique, c'est facile, mais dès que tu passe à un niveau plus élevé, ça se complique nettement. La conjugaison est peut-être simple mais les temps verbaux c'est juste de la folie, bien pire qu'en français : I work, I'm working, I worked, I was working, I have worked, I have been working, I had worked, I had been working, I will work, I will be working, I will have worked, I …

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie