Service Menu [Réglé]
Besoin d'aide pour renvoyer le chemin d'un dossier à la commande
Logiciels / Autres logiciels
Reprise du message précédent
OPS56 :
hubiC vient de mettre en place une nouvelle commande dans son application, la sauvegarde de dossier ou fichier.
hubiC vient de mettre en place une nouvelle commande dans son application, la sauvegarde de dossier ou fichier.
Bonjour OPS56,
Comment as-tu installé hubiC ?
Parce que je viens de m'apercevoir que mon hubic a disparu...
Je l'avais installé dans /usr/local/bin/hubic, mais il n'existe plus, et mon dossier /home/joel/hubiC/ est maintenant vide.
Néanmoins les dossiers que j'avais sauvegardés existent toujours chez https://hubic.com/home/browser/#default
J'ai donc voulu le réinstaller : j'ai téléchargé et décompressé la dernière version, mais :
1 [31-10-2014 04:21] root@localhost: ~ # make install
make: *** No rule to make target 'install'. Arrêt.
make: *** No rule to make target 'install'. Arrêt.
C'est pourquoi je te demande comment tu l'as installé ?
joel

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est surement un problème de dépendance, il y a un post sur le sujet ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17812+hubic-et-mageia-64bits.php
En gros, il faut installer quelques dépendances avant hubiC :
Make
Mono
lib64gdiplus0
et surtout
lib64gdiplus-devel
Et être patient, j'ai remarqué chez moi, que la synchro ne débutait que plusieurs minutes après la connections à hubiC.

Petite info supplémentaire, dans l'état actuel de l'appli hubiC, il faut obligatoirement un dossier synchronisé entre le PC et le cloud d'hubiC, on ne peut pas encore faire de sauvegarde seulement.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
OPS56 :
En gros, il faut installer quelques dépendances avant hubiC :
Merci beaucoup, OPS56. C'était mono qui me manquait.
Après l'avoir installé, j'ai pu réinstaller hubic, synchroniser, et j'ai retrouvé mes dossiers dans /home/joel/hubiC/
Après quoi j'ai pu essayer ton script sur un dossier.
Il s'est terminé en disant qu'il avait réussit, mais je n'ai trouvé aucune trace de cette sauvegarde...
Et :
38 [31-10-2014 09:51] joel@localhost: ~ $ hubic backup create /home/joel/Test
Command failed: System.ArgumentException: The directory /home/joel/Test does not exists..
Command failed: System.ArgumentException: The directory /home/joel/Test does not exists..
Tu as une idée du pourquoi ?
joel

-
- Groupes :

En haut à droite de la page, tu as ton login avec le pourcentage d'utilisation de ton stockage.
Tu cliques dessus, et dans la liste tu trouveras "Mes sauvegardes"
Content de ne pas être le seul à m'être fait avoir

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
OPS56 :
J'ai cherché dix minutes moi aussi avant de trouver la sauvegarde 
En haut à droite de la page, tu as ton login avec le pourcentage d'utilisation de ton stockage.
@+

@+
Ah oui ! OK
Donc, ce que j'avais fait jusqu'à présent, ce n'était pas des sauvegardes...
C'était quoi, alors ?
En tout cas, merci pour tout, OPS56.
joel

-
- Groupes :
joel :
Donc, ce que j'avais fait jusqu'à présent, ce n'était pas des sauvegardes...
C'était quoi, alors ?
C'était quoi, alors ?
C'était de la synchro, le dossier sous hubic et le dossier de ton PC sont synchronisés automatiquement, si tu ajoutes ou supprimes d'un côté ou de l'autre, c'est répercuté automatiquement à l'autre bout.
C'est à utiliser avec prudence, car si tu supprimes par erreur le dossier sur ton PC, il se supprime automatiquement sur hubiC, donc, tu perds tout ! Il faut faire super gaffe à ce qu'on fait

Par contre, pour la sauvegarde, c'est à la demande. Il n'y a rien d'automatique.
@+

C'est ce que j'avais compris après une minute de réflexion...
joel

Visiteur
Visiteur
apres
Code BASH :
mkdir -p $HOME/test
créer le répertoire test et ne renvoie pas d'erreur si deja existant
les scripts ou autres exécutable peuvent être placés dans $HOME/bin ve qui équivaut a /usr/bin ou /usr/local/bin au niveau de utilisateur en cours qui peut lancer ainsi
Code BASH :
monscript.sh
au lieu de
Code BASH :
/home/toto/bin/monscript.sh
ne pas oublier de mettre le script en exectutable
Code BASH :
chmod +x $HOME/bin/monscript.sh
Édité par Visiteur Le 31/10/2014 à 21h19

-
- Groupes :
Je vais corriger mon service menu.
Par contre, pourquoi créer un dossier avec mkdir ?
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie