Help: un fond d'écran différent par bureau? (mageia + cinnamon)
help: un fond d'écran différent par bureau?
Système et matériels / Installation et configuration

gr33n Membre non connecté
-
Nous avons Mageia4 depuis peu ; en sommes ravis!
J'avais deux questions cependant.
La première: lorsqu'un nouvel opus de Mageia sera disponible: est-il possible d'actualiser le mageia (4) existant ou il faudra tout réinstaller pour avoir le nouveau mageia, et ainsi perdre ses dossiers - logiciels installés ?
La seconde: nous sommes un couple, et aimerions bien avoir deux fonds d'écran différents pour la même session.. c'est idiot, hein?

Actuellement, il nous arrive souvent d'utiliser deux bureaux;: quand Mademoiselle veut garder des pages internet ouvertes, je switche sur le second bureau (on a mis un "coin intelligent" en bas à droite), et rouvre des fenêtres internet sans risquer de fermer les siennes.
Est-il possible d'avoir sur ce second bureau un autre fond d'écran, (voire une organisation de dossiers différente, mais tant pis si ça n'est pas possible) ?
Nous utilisons Mageia avec cinnamon..
Merci d'avance!!
Xavier

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Par la suite, il sera intéressant d'ouvrir un sujet par problème rencontré (et il ne faut pas hésiter...) c'est pplus facile pour aider et ne pas tout mélanger

Je ne vais répondre qu'à la première question, puisque je ne connais pas la réponse à la deuxième

Non, tu ne perdras pas tout, il est posible de "Mettre à niveau" Lorsque Mageia 5 sortira, il y aura une petite notification dans la barre t'incitant à mettre à niveau vers la nouvelle version de mageia.
Il faudra prendre évidemment le soin de sauvegarder les documents au cas où.
Et même si ça se passe mal (peu fréquent) il est possible de réinstaller la nouvelle version SANS FORMATER la partition utilisateur

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
gr33n :
est-il possible d'actualiser le mageia (4) existant ou il faudra tout réinstaller
Il y aura une procédure de migration. Cependant, au cas, rare, où elle ne fonctionnerait pas, réinstaller est parfois plus rapide : 10 minutes + 1 reboot. Si la partition utilisateur (montée sur /home) est bien distincte de la partition système (montée sur /) tous les fichiers de configuration et de personnalisation sont conservés.
Citation :
Vous auriez dû créer 2 utilisateurs distincts. C'est toujours possible d'en crer un deuxième. Avec Cinnamon, je ne sais pas, mais avec KDE et Xfce, il suffit de choisir "Déconnexion" et de se reconnecter avec l'autre utilisateur qui retrouvera tout ce qui était ouvert quand il a quitté sa session précédente.=gr33nil nous arrive souvent d'utiliser deux bureaux
gr33n :
AVec Cinnamon, je ne sais pas, avec Xfce, ce sera en Mageia5 (xfce 4.12) avec KDE, c'est déjà le cas (mais je n'utilise plus).
avoir sur ce second bureau un autre fond d'écran
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie