Vos paramétrages KDE préférés ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Quels sont vos paramétrages, options, pratiques, préférés de KDE que vous utilisez ?
Édité par Ami age Le 19/10/2014 à 08h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
alors,
- lanceur à gauche pour gagner de la place en hauteur pour la lecture des pages web, ou dans les applis en général.
- sur le bureau, un applet info système, qui me permet de surveiller, la charge processeur, (le plus fiable pour savoir si l'écriture sur ma clef usb est terminée), l'occupation ram, et le réeau pour voir si ça charge)
- et l'animation KDE, fenêtre en gélatine que je trouve sympa.
Édité par Ami age Le 19/10/2014 à 08h56

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est brutal, mais en général, je ne modifie rien, sauf que je désactive la transparence. Je ne maitrise pas les fenêtres qui font semblant d'apparaître et qui disparaissent.
Le bureau est toujours masqué, il ne sert à rien.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Lanceur aussi à gauche pour ne pas faire d'interférence avec les ascenseurs, mais pour une raison que j'ignore le tableau de bord perd ses réglages (largeur et longueur) et revient en taille mini à chaque démarrage.
6 bureaux (animation cube) avec une fenêtre maximisée sur chaque (mail, internet, libreoffice...).
Mes photos passent en diaporama en fond d'écran.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bureau par défaut pour moi avec :
- La barre en haut
- Désactivation des icônes sur le bureau
- Utilisation de QtCurve au lieu de Oxygen que je ne peux pas supporter avec ces fenêtres "brillantes".
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi je mets la barre sur le côté gauche pour gagner de la place en hauteur (pratique sur les écrans en 16/9ème), je rajoute comme raccourci clavier ctrl-alt-flèche gauche/droite pour changer de bureau (comme sur gnome), et toujours une vue de dossier sur chaque bureau, c'est tellement pratique.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Comme le dit Papoteur, je ne mets rien sur le bureau, qui est toujours caché par des fenêtres.
Je rajoute juste le raccourci clavier Ctrl+Tab pour changer de bureau.
joel

Visiteur
Visiteur
Ami age :
- lanceur à gauche pour gagner de la place en hauteur pour la lecture des pages web, ...
- lanceur à gauche pour gagner de la place en hauteur pour la lecture des pages web, ...
tu peux la laisser en bas, te suffit juste de sélectionner l'option cacher automatiquement

ensuite dans firefox ou autre tu appuie sur la touche F11 et hop tu as ta page web en pleine écran
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/43/lzrx.jpg
sinon je désactive les effets de bureau, rajoute quelques lanceurs dans le tableau bord (en bas), que je cache automatiquement, utilise le lanceur d'application lancelot et comme thème de bureau Produkt
Édité par Visiteur Le 21/10/2014 à 11h40

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=11505
et une description vite fait en fr:
http://passiongnulinux.lescigales.org/blog.php?lng=fr&pg=51
je change aussi le theme du bureau, en principe par un theme plus sombre comme ember.
le tout donne ça:

Édité par Visiteur Le 22/10/2014 à 11h11

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie