Modification des champs owner/group automatique.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai des fichiers dont le propriétaire et le groupe ne sont pas définis dans les fichiers /etc/passwd ou /etc/group.
C'est volontaire. Ce sont des fichiers de "virtual users" de proftpd.
Je pense que c'est msec qui me remet régulièrement les propriétaire/groupe à nobody/nogroup.
Savez-vous dans quel fichier ceci est fait pour que je puisse les modifier ou, mieux encore, comment lui dire de ne pas s'occuper de certains répertoires ?
Merci.
Xuo.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour le lien. Je vais le regarder en détail mais je n'ai pas d'interface graphique. Il me faut vraiment les noms des fichiers.
De plus, j'ai déjà essayé de l'empêcher de suivre les /net/xxx en modifiant à la main un fichier supposé contenir des exclusions mais msec s'en tapait complètement. Je sens que ce n'est pas gagné.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ré-écris ce post car j'ai du faire une fausse manip, il n'est pas parti hier matin.
Je suis en mode "secure".
J'ai créé un fichier /etc/security/msec/exceptions qui contient :
CHECK_UNOWNED /export2/FTP/*
Je vais attendre quelques jours pour voir si je garde mes owner/group non définis dans les fichiers /etc/passwd et /etc/group.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je surveille le répertoire depuis quelques jours et les propriétaire/groupe n'ont pas changé. Il semblerait que la manip ait marché.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie