flash player + chromium
mise a jour
Logiciels / Logiciels Internet

lam Membre non connecté
-

mageia 4 64 bit burreau kde
je viens d installer la version 4. 64bitm burreau kde .
certain lecteur streaming ne fonctionne pas, mise a jour de adobe flash player, chromium est le navigateur par defaut, lorsque je fais la mise a jour de adobe flash player il ne fait pas pour chromium
une idee
Lam

PhilOGM Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Même problème avec mageia 4, 32b, KDE
Le logiciel "interne" de Chromium n'est plus accepté ("ce plug'in n'est pas accepté" est-il dit). Il faudrait "flashplayer 12"...
A noter qu'il est apparu au même moment des bugs qui arrêtent certaines vidéos au bout de quelques secondes, en réclamant là aussi flashplayer 12, ou en figeant tout simplement la vidéo.
Désolé, mais je n'i pas trouvé de parade (mes connaissances sont limitées...)
Bonne soirée,
Phil
___
Au plaisir de vous lire,
Phil
Au plaisir de vous lire,
Phil

PhilOGM Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si je n'ai pas pu régler la chose, j'ai trouvé l'explication. Cela fait suite à la MAJ du 9 octobre:
https://advisories.mageia.org/MGASA-2014-0413.html
Donc, plus de plugin Flash ou équivalent dans les dernières versions de Chromium...
Il y a possibilité d'installer une ancienne version (Chromim 31 toujours dispo dans les dépôts) ou de changer de navigateur...
Firefox ou encore Opera fonctionnent bien avec les contenus nécessitant Flash.
Au plaisir de vous lire,
Phil
___
Au plaisir de vous lire,
Phil
Au plaisir de vous lire,
Phil

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il faut aussi suivre ce bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=13118
Il demande l’intégration de l'extension "pepper flash" qui est le flash sauce Google, qui fonctionne avec Chromium.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me trouve dans la même situation : impossible de faire fonctionner le Adobe flash player qui fonctionne avec firefox.
J'ai essayé de changer de version de chromium en installant la version 31 mais ça n'a rien changé.
J'en étais toujours avec l'idée que chromium embarquait un lecteur flash, mais je me suis trompé.
En fait compte tenu du nombre d'onglet que je garde ouvert, je voulais "désengorger " Firefox et Opéra, mais un browser qui ne permets pas la navigation sur les site utilisant Adobe Flash Player n'a pas grande utilité. Tant pis, mais agaçant quand mëme

Adrien D.
"Il demande l’intégration de l'extension "pepper flash" qui est le flash sauce Google, qui fonctionne avec Chromium."
J'ai cherché l'extention dans chromium mais je ne l'ai pas vu proposée. Quand au lien que tu donne : la méthode m'a l'air hazardeuse ?
As-tu Essayé ?
Édité par SaintP Le 24/10/2014 à 16h26
Mageia 9 kde -Windows11

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 kde -Windows11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie