Moitié droite d'écran noire
Impossible d'installer Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

eaoden Membre non connecté
J'avais quelques problèmes d'installation de Mageia (résolus en prenant un DVD et en utilisant la visionneuse ISO Cyber Link et en désactivant le Secure Boot) à la suite desquels j'ai booté sur l'iso. L'interface de Mageia s'affiche et je lance l'installation. Les messages d'erreur suivants apparaissent :
Code TEXT :
Fatal server error : (EE) AddScreen/ScreenInit failed for driver 0
Je n'ai pas de log complet car je n'avais pas accès au presse-papier à ce moment-là.
La moitié droite de mon écran était donc noire. J'ai pu choisir le langage et le pays en espérant que le problème se résoudrait en changeant de fenêtre mais au moment de partitionner je ne voyais pas la totalité de l'écran et j'ai donc éteint mon ordinateur (en maintenant appuyé le bouton d'alimentation).
J'ai cherché sur Bing, DuckDuckGo et dans le forum des solutions mais je n'ai rien trouvé (via Windows, la recherche renvoie vers deux "news" pour lesquelles je n'ai pas le niveau requis ; via la machine virtuelle Mageia, la recherche renvoie vers des extraits de forum mais pour ce que j'ai pu en voir personne n'a eu mon problème.
Donc si vous pouvez m'aider, je suis preneur.
Merci

tl;dr : La moitié de mon écran est noire. Le log contient Fatal Server Error : (EE) AddScreen/ScreenInit failed for driver 0.
Ma configuration est Intel Core i7-3630QM CPU @2,40 GHz // 8 Go de RAM (7,89 utilisable) // Carte graphique Geforce GT 635 M // Windows 8 64 bits.
Antoine-Frédéric

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
je suggère d'indiquer un paramètre pour utiliser un autre pilote graphique pour cette phase d'installation. La question du pilote pourra être résolue ensuite.
Après le boot au premier écran, appuyer sur F6 pour avoir le choix sur les paramètres à passer au noyau (kernel). Ajouter "xdriver=vesa" sur la ligne des options du noyau. De mémoire, le clavier est QWERTY, il faut la touche Q pour avoir le A.
Yves

Merci

Antoine-Frédéric

Je ne trouve pas l'accès aux paramètres du noyau. Je ne sais pas si l'écran de boot présuppose que Mageia soit installé ou s'il est question d'une étape se trouvant entre l'écran de sélection d'OS et la console m'affichant "(EE) AddScreen/ScreenInit failed for driver 0". Comme disait JFK, l'important c'est de pas se laisser abattre

Antoine-Frédéric

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'écran que je cite concerne le tout premier démarrage sur l'ISO d'installation, donc ce qui permet de dire que tu arrives à démarrer sur l'ISO.
Cà se plante avant ?
Yves

Donc je sélectionne le DVD, j'accède à un menu (Installer Mageia, mode sans échec…

Antoine-Frédéric

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Appuie sur F6, puis choisis "Kernel options", et rajoute "xdriver=vesa" à la fin de la ligne après "install".

Antoine-Frédéric

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Antoine-Frédéric

Antoine-Frédéric

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour le savoir tu n'as même pas essayé la proposition d'Akien
Akien :
Pour compléter les instructions de papoteur, c'est sur cet écran que tu dois ajouter l'option xdriver=vesa : http://doc.mageia.org/installer/4/fr/content/installer.html (cf. la capture d'écran).
Appuie sur F6, puis choisis "Kernel options", et rajoute "xdriver=vesa" à la fin de la ligne après "install".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Antoine-Frédéric

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
eaoden :
L'interface de Mageia s'affiche et je lance l'installation.
Tu dois donc passer par l'écran que j'ai cité : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-3#paragraph_l-installation
Tu vois qu'au bas de cet écran, il est écrit : F6 : Kernel option.
C'est de çà dont on parle.
As-tu un autre écran ?
L'installation est-elle déjà faite ? Auquel cas, les options se passent avec le touche F3.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie