Mageia et Awstats

LSDM Membre non connecté
J'utilise Mageia 3 et 4. sur le serveur (oui, j'ai un serveur avec Mageia 3 et il fonctionne comme une pendule suisse), j'ai installé Awstats qui est un service de statistique très complet.
Une page affiche les différents Operating System qui se connectent au serveur. Je vois bien des Windows (XP, 7, ...) des OS X (Leopard, ...), des Linux (Ubuntu, Gentoo,...) mais pas de Mageia. Cela n'empèche pas mon serveur de servir mais je suis un peu (beaucoup

Avez-vous une solution ?
Bonne journée.

LSDM Membre non connecté
Je vais un peu "déterrer" le post car je n'ai pas encore trouvé la solution.
@+

LSDM Membre non connecté
Après avoir laissé ce problème sous le coude, je viens de trouver une solution qui, n'est que tout à fait personnelle pour le moment.
Quand j'avais trouvé ce problème à l'époque, j'avais fais remonter sur le site officiel mais la réponse a été (je résume) "Ce n'est pas un problème Mageia, contactez les développeurs de Awast pour résoudre votre problème."
Petit rappel : Si on utilise Mageia comme serveur web (ce qui est mon cas), et que vous voulez avoir des stats sur l'activité, vous trouvez dans un des tableaux, les OS de vos visiteurs. Dans ce tableau, figurent un nombre de distributions (Debian,Ubuntu, ...) mais pas de Mageia qui se retrouve perdu dans la rubrique ' Linux (Unknown/unspecified)'.
ET BIEN NON, CE N'EST PAS A AWSTATS DE MODIFIER SON LOGICIEL !
En effet, après avoir laborieusement analysé les logs produite par Apache, il apparait que Mageia ne renseigne pas correctement la log. En effet, au lieu de trouver "Mageia" comme nom de l'OS, on trouve "x86_64" (je travaille avec Mageia 64) et je suppose que si j"avais une version 32 bits, j'auraisI "I586".
Donc, pour que cela fonctionne correctement, j'ai "bidouillé" le fichier Operating_Systems.pm de Awstats en remplaçant, dans les lignes correspondantes Mageia par x86_64.
Pour être tout à fait complet, ils y a 2 ou 3 bricoles à ajouter mais, c'est une autre histoire que je pourrai expliquer ici si nécessaire.
Le lien pour voir les stats avec l'apparition de Mageia :
http://onlynux.onlynux.org/cgi-bin/awstats/awstats.pl?config=lsdm&framename=mainright#os
Le lien sur Bugzilla et sa réponse :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=17206
CONCLUSION : Dommage de ne pas voir notre distribution favorite dans TOUS les sites qui utilisent Awstats ( (avec des références et des liens qui attireraient attention et "ranking" de Mageia). Mais, satisfaction personnelle, vous la trouvez si vous venez sur le mien.
Voila, C'est tout pour aujourd'hui !
Bon WE
Édité par LSDM Le 11/11/2016 à 10h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie