Pb activation webcam sur netbook msi U100Plus

jpanmto Membre non connecté
-
J'utilise très rarement la webcam de ce netbook mais je suis arrivé à l'activer sous Mageia il y a 15 jours pour tester skype et converser avec ma fille à l'étranger. Le test y a 16 jours a marché, y compris une discussion avec image sous Skype
J'essaye aujourd'hui et cela ne marche pas. J'essaye la combinaison Fn+F6 qui d'après mes souvenirs doit activer la caméra sans succès.
Après l'essai j'ai arrêter la webcam d'une façon dont j'ai oublié. Aurais-je fait une bêtise et désinstaller la chose?
Merci d'avance pour votre aide
Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 
2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jpanmto :
Il ne faut pas se fier à des souvenirs imprécis mais soit à la documentation du matériel, soit à l'icône sans ambigüité de la touche en question (sur mon matos la touche F10 porte un symbole bleu d'appareil photo)la combinaison Fn+F6 qui d'après mes souvenirs
Soit quand tu es en session Skype en bas de la fenêtre, il y a des boutons pour désactiver/activer le micro, la camera.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Il semble en effet que ce soit Fn+F6...
Il faudrait tester avec un autre logiciel pour voir qui est en cause (le matériel ou Skype)
(VLC, Cheese ou autre)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

jpanmto Membre non connecté
-
Parti sans pouvoir retravailler sur ce point, je n'ai pas trop réagi aux 2 aides et je m'en excuse.
L'activation se fait bien avec la fonction F6 d'après la doc.
J'ai installé VLC qui a bien trouvé la webcam qui fonctionne. En regardant les options vidéo sur Skype cela marche aussi. Il choisit comme type de camera BisonCam, Nb Pro(/dev/video)
Les options Activer la video et Démarrer automatiquement ma vidéo quand je suis en connexion sont cochées.
Je ferai prochainement un test skype pour voir si le problème existe encore ou si c'était un problème aléatoire...
Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie