bécane qui ne s'arrête pas

yogibeer Membre non connecté
-
- Site internet
et bé voila j'ai ma config mageia pour mon nouveau laptop ^^ avec grafx2 qui tourne bien mieux

mais voila j'ai un gros problème (ou petit) car quand j'essaye d'arrêter le pc portable, celui bloque sur l’écran de chargements avec le logo mageia en bas a gauche avec les points bleus et il fait tourner le ventilo toutes les 20 s puis ainsi de suite. donc je fais un arrêt direct sur le bouton de démarrage, ce qui je pense (en noob!) ne dois pas être bon pour stopper le système :((( bref merci d'avance
stéphane
-- ceci est si gnaturel

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Édité par Akien Le 04/10/2014 à 14h09

-
- Site internet

et bien au boot ca bloque des fois sur logo qui devrait avoir les points bleus qui s'affichent peu a peu mais a l'extinction c'est toujours le même ecran , pas de points bleu du logo qui s'enlevent et mon nouvel ordi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00172891.html ) est tout neuf pourtant. alors quand j'entend le ventilo qui tourne une fois toutes les 30s je me permet de faire un arret en hard, par le bouton de démarrage sur l'ordi lui même avec la peur de planter le systeme un de ces 4 :(((
et la touche echap ne marche pas dans ces temps la, en gros je pense que la bécane se fige
merci encore de ton aide
-- ceci est si gnaturel

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si tu as l'occasion, tu peux essayer d'appuyer sur échap dès que l'écran avec le logo s'affiche : à ce moment là l'ordi n'est peut être pas encore bloqué, et ça te permettra de voir où est-ce qu'il bloque.

-
- Site internet
le curseur est lui meme figé :(
bon bé ca sent l'arrêt à la sauvage a chaque fois

-- ceci est si gnaturel

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Dans le cas de plantage, il faut d'abord faire un test mémoire, surtout sur un appareil neuf.
Les DVD d'installation Mageia possèdent ce test mémoire, que l'on doit laisser tourner au moins une heure.
Christian

-
- Site internet

-- ceci est si gnaturel

-
- Site internet
je viens d'installer xubuntu a coté de mageia et donc aucun probleme pour la première pour s'éteindre.
donc a part ce probleme tout marche
je vais aller voir sur la documentation pour ce qui est des bugs mageia 4 et petet y trouver mon bonheur
merci
-- ceci est si gnaturel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie