KDE Framework 5 [Réglé]
Qui ? Quand ? Ou ? Comment ?
Environnements Graphiques / KDE Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
tout d'abord je tenais à partager ma joie : hier en regardant un reportage sur la vie privée, on nous emmène du côté de Rennes dans un grand laboratoire de cryptologie et virologie. La on nous présente trois des meilleurs doctorants, et par TOC je ne peux m'empêcher d'essayer de deviner sous quel OS ils tournent. Et la SURPRISE : un des petits génies tourne sous Mageia ! Pas mal non ?

Bon, il y avait du MAC et du Ubuntu aussi, mais quand même !
Avec mon œil aiguisé de jacky-tuning je reconnais que son environnement est KDE (double fierté), mais je ne vois pas de KDE F5 (KF5 ?), en même temps le reportage a été tourné en janvier 2014, rien d'étonnant.
Sans transition (ou presque).
Je voulais savoir s'il y avait du nouveau de KF5 ? Après être aller sur le site d'Adrien.D je n'ai eu qu'une envie : mettre à niveau mon environnement.
Mais comment faire ?
J'ai pu lire qu'il ne fallait pas être sous KDE 4.x et je ne trouve pas de date de sortie.
Est-ce qu'une date de sortie de prévue ?
Est-ce que la mise à niveau sera proposé dans le CCM ?
Est-ce qu'un tutoriel sera mis à disposition ?
En vous remerciant,
Bonne journée.
P.S : J'ajoute aussi quelques liens pour valoriser le savoir-faire français : Qwant, moteur de recherche 100% français et se voulant le plus respectueux possible de notre vie privé, et Uhuru car les petits gars qui bossent dessus sont les mêmes chercheurs que cités plus haut et ce genre d'initiative doit-être encouragé.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://linuxfr.org/news/quelques-nouvelles-sur-qt-et-kde
ils en parlent un peu.
dans mon cas je vois aussi des partie de kf5 sur ma distribution mais pour etre franc suis pas pressé, meme si les dev jurent de ne pas faire la connerie qu'ils ont fait entre kde3->kde4.
amicalement

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
À voir avec lui éventuellement sur #mageia-fr de Freenode pour avoir plus de détails.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pu lancer KDE F5 sur une Mageia5 en VirtualBox en suivant les premières lignes du fil:
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=15&t=8301&hilit=kde+plasma+5
Citation :
urpmi plasma-desktop plasma-workspace kinit qttools5 qttools5-qtdbus dbus-x11 solid kded plasma5-libkscreen libkf5kscreen5 kconfig kio kservice plasma-applet-milou milou kf5-krunner kf5-kfilemetadata kwin plasma-workspace-wallpapers xinit xauth xmessage socat
Citation :
urpmi plasma-workspace --allow-force --allow-nodeps
On est pas encore au même niveau d'intégration que neon (distribution du développement basée sur kubuntu je crois)
http://files.kde.org/snapshots/neon5-latest.iso.mirrorlist
mais cela donne envie!
Mageia 6 - Plasma5 - x64

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Vu mon niveau de maîtrise je pense prendre mon mal en patience et attendre la migration vers Mageia 5 pour passer à Plasma 5.
Bonne soirée à tous.
Édité par admel Le 28/11/2014 à 16h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie