Le démarrage bloque [Réglé]

Yaya Membre non connecté
-
Après une installation un peu laborieuse, j'ai finalement réussi à installer Mageai 4 sur la totalité du DD de mon nouveau PC.
Bon mais maintenant que ça s'est fait moi je pensais que Tadam, tout allait fonctionner

Donc comme le dit le titre de ce poste j'ai un pblm au démarrage. La barre multi colore qui progresse lors du démarrage avec GRUB 2 se bloque et puis il ne se passe plus rien.
Papoteur m'a conseillé, dans un autre poste, d'appuyer sur la touche Esc et d'indiquer ce qui m'est affiché en dernier. Donc, je m'execute :
[ OK ] Stated Wait for storage scan
Et cette ligne est la dernière du longue liste de [ OK ] des choses que je ne comprend pas
Pour commencer, est-ce que quelqu'un sait où je suis ?
Est-ce possible de se déplacer, de "communiquer" avec la machine à ce niveau là ?
Et question ultime, est ce que quelqu'un aurait un début de solution pour mon problème ?
J'ai essayer d'installer différent pilotes pour ma CG, j'ai toujours le même problème de barre de progression qui plante. D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait quel est le pilote propriétaire ou libre qui fait que tout tourne comme un coucou suisse avec à ma CG (Nvidia Geforce GT730) ? (J'ai testé des non-libre et des libres...)
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas s'il vous faut d'autres infos !
Yaya
CM : Gigabyte B85M-HD3
CG : Nvidia GeFORCE GT 730 2GB
CPU : Intel G3420
Mémoire : Gskill ddr3 4GB
DD : Seagate HHDD 3.5 Barracuda 500GB

Yaya Membre non connecté
-
La ligne décrite est obtenue avec le pilote nv
Si j'utilise les pilotes vesa, Nvidia Geforce 400 series and later la dernière ligne est :
[ OK ] Started Load/Save Randon Seed.

Yaya Membre non connecté
-

Maintenant, avec le pilote NV, la barre de progression va presque jusqu'à la fin (Mageia 4 change de couleur !) mais il y a toujours un blocage.
La dernière ligne affichée est maintenant :
[ OK ] Reached target Paths
...

One Membre non connecté
-
Je viens de poster à propos d'un plantage avec le tout dernier noyau...
A tu demandé les MAJ pendant l'install ?
As tu la possibilité de démarer sur plusieur noyaus ?
Perso je te suggererais bien d'installer sans MAJ (ce que perso, je recommande)
de redemarer et de faire les MAJ ensuite, comme ça tu as au moins une fois démarré et si à la MAJ le nouveau noyau plante tu peut roll backer sur l'ancien noyau, celui d'origine

Yaya Membre non connecté
-
Je n'ai pas demandé les MAJ pendant l'installe, vu que je n'ai pas de connexion à internet.
Je ne maîtrise pas du tout les notions de noyaux, en tout cas comment choisir le noyau sur lequel on démarre. La version que j'ai installé correspond à un téléchargement d'il y a 2 semaines déjà.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails.
- quelle version de Mageia Live ? DVD ? 32/64 ?
- quelle config BIOS ? (UEFI/GPT ? ) Sécure boot désactivé ?
- autres OS présents ?
-partitionnement du disque ?
- bureau choisi ?
Que dit un démarrage en mode failsafe ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Yaya Membre non connecté
-
Version DVD 64bits installée à partir d'une clef usb sur laquelle je boote uniquement pour l'installation (évidement).
config bios, je dirai UEFI.
Sécure boot ? Qu'est-ce, je n'y ai pas touché encore.
J'ai installé Mageia sur un DD vierge et il n'y a rien d'autre dans mon PC, donc RAS en ce qui concerne les autres OS.
Pour le burau c'est KDE.
Démarrage en failsafe ? Comment faire ?

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Si c'est le cas il faudrait la désactiver dans le Bios pour pouvoir utiliser
la carte Nvidia a moins que la carte graphique de la carte mère soit la Nvidia citée plus haut.
Ce n'est qu'une sugession.
A voir
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

Yaya Membre non connecté
-
hermitbreiz :
Ce n'est qu'une sugession

Et voilà ça roule ma poule.
C'est bizarre tout de même, je croyais que la cg de ma cm était automatiquement déconnectée puisque mon écran est branché sur la sortie vga de la cg nvidia et pas sur celle de la cm...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie