selected image did not authenticate

eaoden Membre non connecté
J'ai effacé par mégarde le contenu de ma distribution Ubuntu et je me retrouve avec Windows 8 (BIOS/UEFI Insyde f.22) à essayer de créer une distribution Mageia.
J'ai téléchargé Rufus et ai créé un périphérique de boot à partir d'une clef USB SanDisk CruzerBlade 8 Go. Je redémarre ou éteins puis démarre l'ordinateur et appuie sur F9 pour changer l'ordre des périphériques d'amorçage afin de boot depuis ma clef USB mais ça m'affiche invariablement "selected boot image did not authenticate". J'ai enregistré le log pour ma dernière tentative de créer un périphérique de boot > ici < (au format .txt car les serveurs Mageia ne peuvent pas uploader de fichier .log).
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Merci beaucoup pour votre aide.
Antoine-Frédéric
Antoine-Frédéric

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Rufus n'est pas un logiciel adapté aux images de Mageia.
Nous recommandons "usbdumper". Voir l'indication ( en anglais) : https://wiki.mageia.org/en/Installation_Media#Dump_Mageia_ISO_on_a_USB_flash_drive.3F
Par ailleurs, as-tu désactivé le Secure Boot dans le Bios de l'ordinateur ?
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18945+pourquoi-mageia-n-est-elle-pas-basee-sur-arch-linux.php
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Nous recommandons "usbdumper". Voir l'indication ( en anglais) : https://wiki.mageia.org/en/Installation_Media#Dump_Mageia_ISO_on_a_USB_flash_drive.3F
Pour compléter les dires de papoteur, une fois la clé USB réalisée avec USBDUMPER, consulter : https://wiki.mageia.org/en/UEFI_how-to puisque l'UEFI pose souci actuellement avec l'installateur graphique.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon :
Ne te fatigue pas Papoteur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18945+pourquoi-mageia-n-est-elle-pas-basee-sur-arch-linux.php
Bonjour,
Je dois en déduire que je te dois mon avertissement... Je n'ai pas accès à la page ("vous n'avez pas le niveau requis") et ne suis pas certain de comprendre ce qui motive l'avertissement.
Merci Papoteur et Adrien, je vais voir ça.
Antoine-Frédéric
Édité par eaoden Le 27/09/2014 à 16h32
Antoine-Frédéric

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Peu importe a qui tu dois ton avertissement, ce n'est pas la décision d'un seul. Si c'est une erreur, je te prie de nous excuser, elle est due à ton comportement peu compréhensible.
- Agression gratuite envers Mageia (peut-être involontaire, je l'espère)
- Propos incompréhensibles, par ex "En fait je voulais éteindre mon ordinateur mais j'ai tout effacé à la place." Comment peut-on effacer une partition en voulant éteindre son PC ? Cela n'a pas de sens. Ensuite, tu parles de Suse ??????
- Tu ne donnes pas d'explications quand l’incompréhension est mentionnée dans le fil
Maintenant, on peut reprendre sur des bases plus sereines. Ouvre un fil pour un problème, reste près de ce problème et ne pars pas dans tous les sens, soit clair et précis, et on s'efforcera de t'aider.
Si j'ai bien compris ce présent fil, il s'agit pour toi d'installer Mageia en dual boot avec Windows 8, est-ce bien cela ?
Dans ce cas, il y a une aide en anglais sur le wiki, comprends tu l'anglais ?
Sache qu'il te faut désactiver Secure boot, et qu'il vaut mieux booter sur un DVD non Live (plus simple).
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Je suis heureux que nous puissions repartir sur des bases saines. Je ne voulais pas agresser Mageia, j'avais lu sur un blog (www.la-vache-libre.org) qu'Arch Linux était plus puissant que les distributions Debian et je voulais avoir un autre (votre) point de vue.
Pour mon ordinateur j'ai fait sudo rm -rf /* au lieu de sudo shutdown -h now. L'élément essentiel était que j'avais désormais accès à mon BIOS/UEFI et que je pouvais enfin installer Mageia, ça impliquait notamment que malgré la perte de mes données je pouvais désormais partir sur des bases saines, en dehors de Canonical.
Bref, je verrai demain pour l'installation : je n'ai pas mon ordinateur sous la main actuellement.
Bonne soirée

Antoine-Frédéric

Visiteur
Visiteur
C'est moi qui ai pris la décision de mettre ton sujet à la poubelle et t'envoyer un avertissement.
Tes messages son incohérents et n'apportent rien à la communauté Mageia
Aujourd'hui tu as effacé "par mégarde" le contenu de ta distribution Ubuntu
Tu installes Mageia par une commande qui efface le disque entier...
Tu éteinds ton PC par cette même commande qui efface le disque entier...
Tu parles ensuite de Suse, d'archlinux...
Tu installes Debian en passant par le BSOD Windows 8...
Tu démarres des sujets puis malgré des réponses des membres, tu n'y réponds plus...
On pense que tu es un troll et que ça t'amuse. Si ce n'est pas le cas, exprime toi avec plus de sérieux et cohérences et tu auras des réponses censées.

sylvainsjc :
Tu installes Mageia par une commande qui efface le disque entier…
Tu éteins ton PC par cette même commande qui efface le disque entier…
Tu installes Mageia par une commande qui efface le disque entier…
Tu éteins ton PC par cette même commande qui efface le disque entier…
Absolument pas. Avant-hier j'étais sur le campus et au lieu d'éteindre mon ordinateur à l'aide de la commande sudo shutdown -h now j'ai tapé sudo rm -rf /*.
Et je n'ai pas installé Mageia, c'est ce que j'essaie justement de faire (d'où le malentendu). J'ai essayé à l'aide de Rufus mais je viens d'apprendre qu'il n'était pas compatible avec Mageia.
sylvainsjc :
Tu installes Debian en passant par le BSOD Windows 8…
Tu installes Debian en passant par le BSOD Windows 8…
Windows 8 m'affichait un BSOD depuis que j'avais tenté de ménager de l'espace dans mes disques à l'aide de Minitool Partition Wizard. Je me servais donc de ce BSOD pour booter à partir de ma clé USB comme autre moyen d'accéder au BIOS. Je pouvais aller sur Internet, peut-être après modification des paramètres du BIOS, en bootant sur Ubuntu après avoir appuyé sur F9 et je voulais passer à Mageia.
sylvainsjc :
Tu démarres des sujets puis malgré des réponses des membres, tu n'y réponds plus…
Tu démarres des sujets puis malgré des réponses des membres, tu n'y réponds plus…
Je ne me souviens pas de ce que je faisais le 6 juin donc je ne peux pas répondre pour ça. Il est possible que j'aie manqué de politesse et que j'aie négligé de répondre aux membres (ou que je n'aie pas reçu de notification alors que je m'attendais à en recevoir une, peut-être par mail). Si tel est le cas je m'en excuse.
sylvainsjc :
On pense que tu es un troll et que ça t'amuse.
On pense que tu es un troll et que ça t'amuse.
Je trolle certains amis malgré une amitié très forte mais ce n'est pas à mes yeux l'envoi aléatoire de propos confus. Je manquais de précision car mon esprit n'était pas clair, j'étais resté jusque-là sous Windows 8 et je ne faisais peut-être même pas de distinction entre système d'exploitation et interface graphique. J'ai par la suite installé KDE et XFCE sur le même OS puis ai tenté de supprimer KDE depuis un cours sur OpenClassrooms mais l'écran de chargement était celui de KDE et je me logais avec celui d'XFCE. Ça fait environ 6 mois que je suis sous Linux, laissez-moi un peu de temps D:
(Accessoirement, je demande sur des forums après avoir recherché sur Internet, via Google ou DuckDuckGo.)
J'espère avoir été suffisamment clair. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me dire en quoi.
Antoine-Frédéric

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que tu es maintenant plus clair.
Au nom de l'équipe, je te présente nos excuses pour le désordre occasionné.
Pour poursuivre, Lebarhon a indiqué le début de la marche. Il serait bien de lui répondre.
Il n'y a pas de notification de réponse de manière automatique. Il faut pour cela demander explicitement pour chaque sujet de "Suivre par mail".
A bientôt
Yves

Je ne vois malheureusement pas d'installations sous Windows. J'avais déjà défragmenté et partitionné mon disque mais je n'arrive pas à créer de clé bootable :
– Rufus et Linux Live ne sont pas compatibles avec Mageia ;
– le menu déroulant de sélection de périphérique de SUSE ImageWriter n'affiche rien ;
– Mandriva-Seed ne détecte pas de périphérique externe (c'est peut-être dû au fait que ma clé USB apparaisse dans l'explorateur de fichiers Windows en tant que disque dur ;
– cygwin me dit avoir besoin du pack "Bonjour" d'Apple lors de l'installation (environnement Unix ?). Lorsque je le lance ça m'affiche "recherche de mintty. Pour rechercher manuellement, cliquez sur Parcourir". J'ai téléchargé sur le site Google étiqueté par DuckDuckGo comme "officiel" le pack mintty-1.1.3-msys.zip mais ça me dit qu'il manque le fichier msys-1.0.dll, lequel n'est pas présent dans le paquet téléchargé. Je suis passé sur la page sourceforge de MinGW (première occurrence DDG) mais je ne sais pas quel téléchargement faire. Et les autres occurrences ("Free .DLL Download", "Download a free professionnal repair tool", etc.) ne me paraissent pas fiables ;
– isodumper est open-source mais je ne sais pas comment le compiler sous Windows. Désolé d'être noob mais j'ai l'impression de devoir télécharger une douzaine de compilateurs séparés et je ne connais pas tous les langages.
Edit : Ok, je viens de voir le lien de Papoteur (il n'était pas entré comme un lien hypertexte et je suis passé à côté). Je viens de télécharger usbdumper, je verrai lorsque je récupérerai ma clé usb.
Édité par eaoden Le 01/10/2014 à 11h00
Antoine-Frédéric

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour l’outil de SUSE, dans la doc officielle est écrit :
Citation :
If you get write access problems with the USB drive you can try to reformat the drive in Windows prior to writing the image.
Essaie peut être de reformater la clé (en fat32?) et lancer à nouveau l'outil...
A tester
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Je verrai avec usbdumper. Merci beaucoup

Edit : Ça m'affiche "writing error or access denied 1048576"…
Édité par eaoden Le 01/10/2014 à 13h32
Antoine-Frédéric
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie