Nouveau ancien membre :-)

dragonfr67 Membre non connecté
-
- Site internet
bonne idée la présentation :-)
Je suis Didier, je suis de Strasbourg.
Je ne suis pas vraiment un débutant dans le monde Linux, j'ai commencé avec la distribution Mandrake il y a beaucoup d'années. J'ai encore une boite de la version 10 dans mon bureau et c'était pas la première, car à partir d'un moment on achetait les distros.
Je bosse dans une association, un laboratoire d'analyse des matériaux, nous ne sommes qu'une 30 trentaine de personnes. Lorsque j'ai commencé l'informatique ici, on a en premier mis en place SunOffice en expérimentation. Puis OpenOffice. Il était très logique de passer à Linux, et la distro qui me plaisait à l'époque était Mandrake :-)
On a passé pas mal de temps avec cette distro, postes et serveurs y sont passés.
Puis est arrivé Mandriva et pareil on a bien vécu avec.
Malheureusement ça a mal tourné à un moment, c'est devenu très difficile à gérer la transition et on est passé à Ubuntu.
Pour le moment tout nos postes administratifs ainsi que nos 3 serveurs sont sous Ubuntu, la 14.04.
Ce n'est pas une distro axés entreprise, énormément de soucis pour faire fonctionner les serveurs SMB avec nos postes, plein de soucis également avec les version LibreOffice. Bref j'avais envie de tester ce qu'est devenu ma distro favorite.
La surprise est grande, je suis bluffé, vraiment.
J'avais oublié que KDE me correspondait totalement déjà, simple joli et efficace.
Mes soucis avec les serveurs SMB, oubliés, tout va très bien, pour le moment.
Bien entendu il y a des questions, c'est normal. On est complètement à l'êre du cloud et les système Dropbox, Google Drive doivent marcher. Le matos doit être bien pris en charge.
J'ai au labo des résistances pour passer à du tout Libre et Linux. On a malheureusement encore des clients et pas des moindres, genre l'Europe qui nous oblige à utiliser Microsoft Office par exemple. Mais c'est principalement des mentalités à changer.