hplip et imprimante hp4480 [Réglé]

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai un problème nouveau qui est que je n'arrive plus à utiliser mon imprimante hp4480 avec Mageia4. Je n'avais jamais eu de problème avec Mageia3 et ça eu bien marché sous Mageia4 mais là, depuis quelques temps, impossible d'utiliser l'imprimante malgré hplip (que j'ai toujours eu). Je clique sur "impression" et il ne se passe rien.
Une fois, j'ai démarré mon ordi et ai branché l'imprimante et j'ai eu la surprise de voir l'ensemble des tâches que je lui avais demandé la fois dernière et qui n'avaient pas fonctionné, sortir. C'est la dernière fois que l'imprimante a fonctionné (mal donc) avec Mageia chez moi.
J'ai la version HPLIP-3.13.9.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
totof :
Un problème de connexion tout simplement ?Une fois, j'ai démarré mon ordi et ai branché l'imprimante et j'ai eu la surprise de voir l'ensemble des tâches que je lui avais demandé la fois dernière et qui n'avaient pas fonctionné, sortir.
Sinon examiner par le CCM / Matériel /Imprimantes toutes ses propriétés pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
un problème de connexion? Tu veux dire que ce serait ma prise usb qui poserait problème?
Autrement, j'ai déjà regardé le CCM sans succès, tout va bien et j'arrive même a obtenir la page de test. Du coup, c'est vrai que ça ne ressemble pas un problème usb...
Édité par totof Le 22/09/2014 à 16h10
Mageia 9 - KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
j'arrive même a obtenir la page de test
Donc ce n'est pas un problème physique. Il faut donc procéder par élimination et que tu détermines plus précisément dans quel cas l'imprimante ne réagit pas et voir dans ces cas si la page de test fonctionne.
Désolé.
...depuis Mandrake 7

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Puisque rien n'a changé depuis le moment où l'imprimante fonctionnait, je serais d'avis de supprimer l'imprimante dans le MCC puis de la réinstaller.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
je pense à une option du comportement en cas d erreur, l'imprimante se met hors ligne. Il faut modifier ce paramètre.
Yves

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a des codes pour ca ! ... du moins pour la mienne
http://etech22.no-ip.org/wordpress/?p=52
Édité par m@rco123 Le 23/09/2014 à 09h05
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
merci de vos réponses! Je vais tenter un reset tel que décrit par le lien que tu donnes, Marco. Si ça ne marche pas, je réinstalle l'imprimante sachant que pour faire tout cela, j'ai besoin d'internet et que je n'ai pas internet chez moi... Donc, je dois prendre l'imprimante sur le lieu où je peux me connecter. Je vous tiens au courant la semaine prochaine de mes aventures.
Merci encore!
Mageia 9 - KDE

-
- Groupes :
je ne suis pas parvenu à faire le reset alors j'ai réinstallé l'imprimante qui ne fonctionnait toujours pas et là, je me suis rendu compte que l'imprimante était partagée mais pas activée. Peut-être n'était-ce que cela et du coup, ça marche. Ce n'était pas grand chose. Merci encore.
Mageia 9 - KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En cas d'erreur d'impression, il se peut que l'imprimante se déactive.
Dans les propriétés de l'imprimante, Comportements, Comportement en cas d'erreur. Par défaut, c'est "Arrêter l'imprimante". Tu peux mettre "Abandonner la tâche".
Yves

-
- Groupes :
hé bien c'était exactement ça, j'ai modifié les paramètres comme tu me l'as indiqué. Ca me rassure un peu parce que j'ai la sensation que les problèmes s'accumulent avec Mageia sur mon ordi. Du coup, là, la distribution était hors cause, si ce n'est cette option par défaut malheureuse.
à+!
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie