desinstallation Xscreensaver [Réglé]

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrais désinstaller Xscreensaver par le mcc mais il me propose de virer aussi task xfce minimal et xfce setting !
Euh, pas normal ca !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Pour le supprimer, une (seule ?) solution : ouvrir une console, passer en root, puis
rpm -e --nodeps xscreensaver
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ben, si, c'est normal puisque Xscreensaver est une dépendance de task-xfce-minimal.
Ben non! Si task-xfce-minimal était une dépendance de Xscreensaver, ce serait normal, pas l'inverse.
Mais merci à Paiiou de cette petite ligne de commande que j'ai copié-collée pour me débarasser de Xscreenserver.
Mais il n'est pas normal que le MCC ne sache pas faire ça. Les comme-moi allergiques à la ligne de commande, s'énerveront une fois de plus de cet archaïsme qui finira par me faire fuir Linux.
Mais comme je suppose qu'il ne s'agit ici en fait que d'un bug, car derrière MCC il y a des lignes de commande elles mêmes commandées par un programme graphique, héritier direct de l'outil graphique proposé en son temps par Mandrake 7 qui rompait avec l'élitisme des Linux de l'époque, je tempère ma philippique.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ivan :
Ben non! Si task-xfce-minimal était une dépendance de Xscreensaver, ce serait normal, pas l'inverse.
[...]
Mais il n'est pas normal que le MCC ne sache pas faire ça. Les comme-moi allergiques à la ligne de commande, s'énerveront une fois de plus de cet archaïsme qui finira par me faire fuir Linux.
Citation :
Ben, si, c'est normal puisque Xscreensaver est une dépendance de task-xfce-minimal.
[...]
Le MCC fait exactement ce qu'on lui dit. xscreensaver est une dépendance de xfce4-settings, c'est à dire que le packager de xfce4-settings estime qu'il est nécessaire d'avoir xscreensaver pour profiter des fonctionnalités de xfce4-settings.
Si c'est faux, ouvrez un rapport de bug. Mais le MCC n'est absolument pas en cause.
Et non, il ne serait pas normal que task-xfce-minimal soit une dépendance de xscreensaver: xscreensaver n'a pas besoin de XFCE pour fonctionner.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Le MCC fait exactement ce qu'on lui dit. xscreensaver est une dépendance de xfce4-settings, c'est à dire que le packager de xfce4-settings estime qu'il est nécessaire d'avoir xscreensaver pour profiter des fonctionnalités de xfce4-settings.
Je dois comprendre le français linuxien à l'envers, mais si xfce4-setting à besoin de xscreensaver, c'est qu'il en dépend! Mais si on supprime par la ligne de commande xscreensaver, le reste continue à fonctionner, donc n'en dépend pas.
Hier j'avais voulu supprimer xscreensaver par le MCC, tout xfce avait été désinstallé (Thunar, etc)! Après remise en état, avec la ligne de commande de Paiiou, tout s'était correctement passé.
Par acquis de conscience, je viens de réinstaller xscreensaver et le re-supprimer par le MCC. Cette fois tout s'est passé normalement et rien d'autre n'a été désinstallé.
J'avoue une certaine perplexité.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie