Carte vidéo ATI Port DVI, HDMI, j'ai des questions

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai acquis une carte vidéo ATI HD 4650.
Elle a 1 port DVI et un port HDMI.
Il y a une petite extension VGA.
Avant j'utilisais le port VGA interne (carte intel : OK)
J'utilise le port HDMI pour le moment, car je n'ai aucune manip à faire, tout est reconnu.
J'aimerais avoir l'avis d'experts en hardware pour répondre à mes questions :
- Je connecte l'extension VGA, mais la TV ne sait pas afficher l'image, comment on peut activer cette sortie sur la carte graphique? Ou est-ce uniquement pour du double écran ? (c'est un raccord avec un espèce de port parallèle similaire à ce qu'il y a au dessus de cette image :

je n'ai actuellement pas d'écran (j'utilise la TV) mais je constate que les nouvelles TV n'ont pas de prise VGA. Cette norme est-elle en voie d'extinction ? (sur les écrans au boulot, on n'a pas de port DVI ou HDMI).

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

et l’entrée vga c'est la nommée PC

-
- Site internet
- Groupes :
Néanmoins, cette carte me fait de grosses bandes rouges sur la TV après quelques heures d'utilisation. Et ça se produit toujours malgré une extinction du PC (pour refroidir).
Cette carte est d'occasion et m'a été donné suite au vidage d'une maison.
Visiblement; elle n'est pas en très bon état.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je me vois mal t'apporter une solution quand je connais ton niveau.
voilà mon retour d'expérience vu que je tourne avec des ATI AMD depuis un bon moment.
J'ai actuellement une HD5770.
J'ai déjà déplacé ma tour vers la TV, plus histoire de tester plus qu'autre chose. (la tv avec des videos HD de test)
Pour ce faire, j'avais juste branché la HDMI et j'ai rien eu à faire. La carte détecte la sortie qui est branchée.
Résultat impeccable à l'écran.
Pour la gestion d'écrans multiples, ya le gestionnaire d'affichage du Catalyst control center
(dans outils, outils système),
est-il aussi actif avec le pilote libre ?

Le pilote libre il y a quelque temps avait été testé et reconnu très bon pour ses paramétrages possibles
http://www.lesnumeriques.com/pilotes-graphiques-linux-nvidia-0-ati-3-a1112.html
Édité par Ami age Le 19/09/2014 à 07h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai "jeté" la carte car elle ne fonctionnait plus.
Néanmoins, oui, en effet, ça fonctionnait en HDMI... Sans aucune configuration (résolution détectée et tout ....)
Bon, je ne sais pas trop donc si les écrans de maintenant sont "tout HDMI" ou si le VGA est encore fait/ou obsolète ?
Par contre, ce connecteur VGA m'interpelle, car il ne fonctionne pas une fois branché, comme avec la prise HDMI.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Peux t-être glisser ce sujet dans la rubrique carte graphique)
Édité par Ami age Le 19/09/2014 à 08h55

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Par contre, ce connecteur VGA m'interpelle, car il ne fonctionne pas une fois branché, comme avec la prise HDMI.
rectification.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie