Inverser écran droite et gauche ? [Réglé]

matthieu Membre non connecté
-
Sauf que... l'écran de gauche s'affiche comme un écran de droite (= la souris vient butter sur son bord droit), et l'écran de droite se comporte comme un écran de gauche (= la souris vient butter sur son bord gauche). Pour passer d'un écran à l'autre, je dois donc emmener la souris à gauche de l'écran de gauche, c'est assez perturbant

Naturellement, pour tout un tas de raisons, je ne peux pas les inverser physiquement, mais j'imagine qu'il existe bien un truc... Merci de votre aide si vous avez une idée

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A l'écran de connexion (au moment de saisir le mot de passe), les deux écrans affichent la même chose ?
Quel est ton environnement de bureau (KDE, GNOME ...) ?
As-tu installé d'éventuels pilotes propriétaires de la carte graphique ?
Toutes ces questions pour savoir quel outil va te permettre de régler le problème.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
J'avais oublié de préciser, en effet...
- mon écran de connexion est bien affiché sur un seul écran, il n'est pas "dédoublé" sur l'autre écran
- j'utilise KDE
- non il ne me semble pas avoir installé par moi même de pilotes propriétaires, j'ai fait l'install en bon gros n00b, et ma carte graphique nvidia semble automatiquement bien reconnue... J'ai pas cherché plus loin

-
- Site internet
- Groupes :
d'accord. Je suppose donc que tu n'as pas d'outil nommé "NVidia Settings" d'installé et que le pilote libre est utilisé.
J'ai "simulé" en machine virtuelle un double écran.
Mon écran 1 est à gauche et l'écran 2 à droite.
Je vais dans Configuration du système (Clé à molette et tournevis), puis "Affichage et surveillance".
Dans configuration de l'affichage, je déplace l'écran de l'autre côté en le sélectionnant avec la souris et j'applique.
Les modifs sont prises en compte.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Ca marche, et c'est exactement ce qu'il me fallait, merci merci

-
- Site internet
- Groupes :
Essaies au cas où un redémarrage pour vérifier que c'est bien persistant

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie