Ajouter les polices Windows à Mageia [Réglé]

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
comme le titre l'indique, il s'agit de cette fonction que l'on trouve dans le centre de contrôle. Alors j'ai bien suivi cette page mais après avoir cliqué sur "récupérer les polices de caractères windows", je me retrouve avec une fenêtre "erreur" "aucune police trouvée". Sur le coup, j'avais décidé de m'en passer mais là, je crois que j'en ai vraiment besoin. Si quelqu'un a une idée... D'avance merci.
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je crois que la fonction se limite à XP.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Avec Mageia4 la fonction du mcc ne fonctionnait plus, et je ne sais pas si elle a été réparée.
Sous kde4 "configuration du système" icône "Gestion des polices de caractères" permet de récupérer les polices, pour peu que le fichier "fonts" soit accessible.
Christian

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il existe plusieurs paquets contenant les polices de base de Windows...
Ils s'appellent souvent Webcore-fonts (Andale Mono- Arial- Arial Black- Comic- Courier New- Georgia- Impact- Lucida Sans- Lucida Console- Microsoft Sans Serif- Symbol- Tahoma- Times New Roman- Trebuchet- Verdana- Webdings- Wingdings) ou msttcorefonts.
Une recherche rapide sur internet avec un de ces noms suivi de rpm te donnera un lien vers un rpm ancien.
Il y a des techniques pour refaire le rpm s'il ne s'installe pas ou pour corriger une installation mal placée (on le trouve pour fedora en général, pas pour Mageia). Moi, j'ai plutôt tendance à le décompresser et à double cliquer à la main sur tous les fichiers de polices qui sont à l'intérieur pour installer les polices une à une. Ça se passe bien.
C'est sans doute bourrin et plus long. On pourrait essayer de faire un rpm propre et le mettre à disposition (mais ce n'est légal que si tu as déjà acheté ces polices en payant la licence Windows - ce qui est mon cas, je pourrais d'ailleurs les copier sur une clef usb et les réinstaller sous Linux sans le rpm, mais pfff) mais je n'ai pas les compétences. Tu peux peut-être aussi voir si le vieil msttcorefonts pour Mandriva s'installe encore sur Mageia. Un très ancien post sur ce forum disait où le trouver, mais il faudrait déjà déterrer ce post et s'assurer que la page de téléchargement fonctionne encore. Il a existé aussi un paquetage chkfontpath pour corriger un rpm qui t'aurait mis les polices dans un mauvais répertoire. Et puis tu peux préférer faire comme moi.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
Non, je n'ai pas windows sur mon ordi, je n'avais pas compris que ça se limitait à XP.
Autrement, j'ai utilisé ta méthode, Petronov, une par une, et ça a marché. Donc merci, je vais pouvoir continuer mon boulot.
Merci à tous encore pour vos réponses!
Mageia 9 - KDE

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
totof :
j'ai utilisé ta méthode, Petronov, une par une, et ça a marché. Donc merci, je vais pouvoir continuer mon boulot.
Bonne nouvelle. Peux-tu, s'il te plait, cliquer sur "Résolu". Merci.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie